Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
18 octobre 2012

chocolat/caramel à la mode 70's

Finalement c'est un peu plus facile le jeudi de trouver un peu de temps (surtout quand on sèche les cours...) mais promis nous ne changerons pas encore de blog surtout que nous avons reçu de superbes nouvelles étiquettes! Et je ne désespère pas que les grandes contribuent un peu à l'alimentation de notre blog.

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour poster, en revanche avec les moyens modernes je redécouvre la joie de surfer sur les blogs dans les embouteillages, quand j'ai un petit lapin, etc....Tout ce que je vois est superbe.

Le défi 13 du mois d'octobre correspondait pile à un projet que j'avais en tête depuis longtemps. Une robe portefeulle burda HS n°10 printemps/été 2006 modèle 6 dans un coupon de tencel tout fluide de chez mr coupon.

IMGP3946

caramelchoco

Problèmes: - j'ai utilisé un extrafort pour l'encolure car le patron prévoyant un rentré celà aurait été bcp trop échancré mais étant moins souple cela donne un moins beau tombé à l'encolure...Pour le bas des manches ça passe.

-impossible de faire en sorte que cela tienne fermé (ma poitrine doit être encore trop petite pour un 36 allemand). Je pense qu'il n'y a qu'avec du jersey qu'on doit pouvoir y parvenir, or je suis bloquée sur cette matière car je n'ai pas de surjeuteuse. Tous les conseils pour le coudre avec une machine ordinaire sont les bienvenus.

- enfin le tissu transparent m'a contrainte à investir dans un "fond de robe" ou "combinaison" comme l'appelait ma grand mère, dans le commerce de nos jours celà se trouve sous le terme de nuisette...Et je me suis finalement apercue que le choix du modèle pour cet imprimé que j'affectionne n'était pas du tout heureux, ça fait vraiment robe de chambre avec la ceinture nouée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta robe est superbe & tes bottes : j'adore ;)<br /> <br /> Bonne journée & Merci pour ton petit mot sur mon blog.
Répondre
L
Moi j'aime bien...
Répondre
S
Bonsoir, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Cela m'a permis d'aller te rendre visite et de découvrir ton blog. Tes créations sont très chouettes!! A bientôt, Sophie
Répondre
Publicité