Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
12 mars 2014

Les petits mouchoirs...

ou un patron qui portait très mal son nom....

mouchoir1

Initialement prévu pour le défi des JRAM, j'ai tellement galéré dessus qu'il m'a fallu y revenir 3 fois  au lieu de l'expédier en une après midi comme j'en ai l'habitude....Taillé en 38 (on voit bien sur la couverture du livre que c'est taille réelle j'en déduis donc qu'il ne faut pas ajouter les valeurs de couture, ....) je commence à coudre et trouve le buste un peu étriqué, tente de l'enfiler impossible...J'appelle miss fille aînée qui fait un 12 ans toute mouillée, c'est tout juste si ça passe. Pour tout vous avouer, en analysant les difficultés rencontrées je me suis demandée si je n'avais pas taillé une manche longue pour le devant...Je n'abandonne pas l'affaire et rajoute une fente dans le dos, pose ma dentelle, nouvel essai: ça baille de partout...pour éviter de tout reprendre (commence à m'énerver sérieux cet ouvrage!) je passe un deuxième ruban dans la dentelle pour froncer l'encolure et c'est enfin mettable....J'ai cherché partout où se trouvait le patron de la manche présentée sur le modèle, celui fourni prend toute l'emmanchure alors que sur la photo la partie inférieure est sans manche, du coup j'ai retaillé ma manche au petit bonheur la chance une fois cousue alors que la pose d'un biais était nécessaire!

mouchoir2

mouchoir3

Je voulais recouper la dentelle bleue pour avoir une découpe arrondie mais fille aînée s'en satisfait et je suis heureuse de m'être débarrassée de ette cousette.

mouchoir4

Mon petit toc: je suis fan des lisières, j'essaye de les conserver chaque fois que possible et j'aime l'effet sur les volants...

Règle à ne jamais oublier (je me suis pourtant déjà fait avoir avec des ouvrages de tricot où la fille pose dans des positions pas possibles et une fois le modèle terminé on comprends pourquoi): se MEFIER FORTEMENT des ouvrages présentés sur ceintre....

Du coup, je n'ose plus essayer d'autres modèles de ce livre, les cuisses du combi short ont l'air moulantes, le bas de maillot n'est pas présenté....Mais je suis tenace, et vais tenter de reprende le principe de ces manches que j'aime sur un patron à ma taille! Car au final, JE N'AI TOUJOURS RIEN A ME METTRE!

PS: Pétra, je sais que tu es là!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hélène, je trouve que tu en es bien sortie au final. Et je suis sûr que tu as fait une heureuse. J'aime beaucoup les manches. Le tissu n'est pas un peu transparent?
Répondre
Publicité