Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
11 juin 2014

Inspiration marine...

parce que je suis née au pays des sardines...

Tissu viscose, tout mou, tout mou, tout mou en provenance de Biarritz Tissu acheté en promenade avec Co.

Une première version d'une n°11 de Simple Chic (Machiko Kayaki)

sardines1

sardines2

Normalement l'ourlet est droit (cousu main) voilà ce que c'est de poser...

sardines 3

Tissu transparent aussi donc une doublure s'imposait. Aurai-je le courage de la reprendre en voile de coton? je déteste l'horrible doublure synthétique que j'avais en stock et que j'ai cousue, pressée de porter la robe.

Elle va trop bien avec mon pendentif catch dreamer mélange de perles vintage (corail) et de l'atelier de la création et mes espadrilles de chez "Les sandales d'Eugénie"!

pendentifcorail1

WP: pas sûr que je la porte beaucoup car le tissu chiffe et que je viens de lire dans le Elle de cette semaine que la longueur midi faut assumer (et que quand je l'ai essayée pour la première fois ma fille m'a dit qu'on dirait une chemise de nuit)... mais j'aime bien ce look rétro années 30, et la fluidité et puis elle ne m'a pas coûté cher (1,5 m de tissu à 7€90 + la fermeture éclair)

PS: allez voir Trudy, de belles surprises à gagner

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aaaaaah la voilà, la robe à sardines, beh elle est top!!! On fait un duo de choc au royaume des crustacés :)
Répondre
L
Très sympa celle là aussi !!
Répondre
L
Ce tissu est magnifique ce serait dommage de pas changer la doublure et de pas la porter ;)
Répondre
N
super cette robe! j'ai des bouquins du même auteur... je vais me lancer... et hop votre blog ds mes favoris... on a des goûts en communs :-)
Répondre
C
je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien ! bravo Hélène !
Répondre
Publicité