Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
2 juillet 2014

couture pour grand...

Mon fiiils part 1 mois au grand soleil (sans moi), j'ai eu envie de coudre une tenue qui peut sortir du sac à sos (de toute façon le lin ça froisse?). Tissu acheté exprès pour rue d'Orcel et aussitôt cousu. Patrons Burda Pantalon 129 d'avril 2014, terminé le temps où on pouvait baser la braguette et la remplacer par un élastique (je suis verte j'ai oublié de la photographier j'étais pas peu fière de mon fre style (pas tout saisi les explications succintes, je perds le fil au bout de 3 mots et en observant un pantalon du commerce ça a été bien plus facile) taille 40 sans ajouter les marges de couture pour un 40 du commerce (il est grand mon fiiils). Pas tout saisi non plus comment se terminait le bas de jambe sur le patron j'ai cru que la jambe ne tenait pas sur la feuille et qu'il y avait un ajout, or il y avait des parementures aussi (basées) à la fin celà ne tombait pas juste mais j'avais de la marge et ai retaillé tout ça. Poches passepoilées avec rabats et poches prises dans la couture.

n°7769 pour la chemise acheté après mes déboires avec les tailles maxi japonnaises qui n'allaient pas à mes trois hommes de la maison (le petit ça va encore) et bien à l'aise dans le 40. Couture beaucoup plus rapide car j'ai un peu plus d'entraînement en chemises qu'en pantalons...

burkina1

burkina2

burkina3

buurkina4

burkina5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ceci dit la tenue est parfaitement parfaite !!!
Répondre
C
non tu déconnes ?! c'est pas ton fils là ?! c'est ton mari ou ton frère ?!!!!
Répondre
D
Cette tenue est splendide ! Quel travail sur la chemise !!!
Répondre
C
magnifique !!!! il porte sa tenue à merveille...
Répondre
T
Superbe cette tenue de jeune homme! Sacré challenge! Décontracté et classe... j'adore!
Répondre
Publicité