Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
8 octobre 2014

Solveig pour l'épreuve des tissus imprimés....

En ce moment, je suis dans mon humeur JRAM et donc tant pis pour les cadeaux de naissance et les enfants (quoique le reste du coupon a donné pile poil un petit caleçon pour mes grands gars) je couds un peu pour ma pomme. Aujourd'hui voici ma première Solveig de Citronille: taillée en 36, modification de l'encolure que je préférais arrondie plutôt que carrée. Je suis enchantée de la coordination de mon tissu (gentlemen du coupon) avec le passepoil à fleurs (Froufrou, chez Moline), et de l'arrondi de l'empiècement dos. En revanche, j'ai eu une grosse galère (et ça se voit !! ) avec l'empiècement devant. La largeur d'épaule et celle du devant sont identiques, du coup erreur fatale,  à vouloir aller trop vite j'ai cousu les devants aux épaules dos, rabattu, surpiqué le passepoil et c'est seulement quand j'ai voulu faire ma couture pour maintenir la parementure à l'intérieur  que je me suis rendue compte de la grossière erreur! J'ai bien tenté de faire tenir ça tout de même à grand renfort de fer à repasser et de points lâches pour finir par tout découdre quand même! (mais pas jusqu'au bout, le minimum vital, c'est pourquoi l'une d'elle n'est plus droite...)

solveig1

solveig2

solveig3

solveig4

solveig 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ton tissu à carreaux ! et ce modèle est si joli !
Répondre
C
qu'est-ce qu'elle est belle !!! j'aime beaucoup le rendu de ce tissu mouchoir !
Répondre
G
Elle est extra cette blouse, j'aime beaucoup, et je ne vois pas où est le défaut ? <br /> <br /> En tout cas, je suis contente de découvrir ton joli blog, et merci pour ton gentil message sur le mien !
Répondre
L
Je vois que je ne suis pas la seule à coudre du carreaux ! On ne voit aucun défaut sur le devant ! Tu as très bien rattrapé le problème .L'association des 2 imprimés est vraiment originale . J'adore !
Répondre
L
j'aime beaucoup très belle blouse c'est tout à fait mon style lol ;)
Répondre
Publicité