Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
5 novembre 2014

Top Fauve

Pour le défi parementures de BCE grâce à la revue de la Maison Victor j'ai fait la découverte du siècle. Celà fait plus de 25 ans que je rentre mes parementures au fer pour les surpiquer ensuite et grâce au pas à pas j'ai découvert que l'on pouvait faire celà plus simplement et plus joliement! Je sens que je vais m'abonner!  En revanche, là où ça a été moins drôle c'est pour le décalquage du patron (que j'ai fait en écoutant cousu main donc pas hyper concentrée) j'ai du prendre la mauvaise taille pour la partie basse du dos et du coup je me suis retrouvée avec plus de 10 cm de décalage entre le devant et le derrière. Or mon tissu crash test est encore un vintage de ma grand mère, une sorte de chambray et je n'avais pas de rab. Ni une, ni deux, c'est en faisant des bêtises qu'on crée, j'ai rajouté une bande dans le bas ainsi qu'un passepoil dans le même tissu que les parementures et je suis satisfaite du résultat. Deux bémols: le 36 est un peu serré à la taille du coup ça a tendance à remonter, on ne voit pas les parementures à l'encolure car le tissu choisi est trop rigide, j'avais tellement peur que les plis ne tiennnent pas...

fauve1

fauve2

fauve3

fauve4

Je vois bien ce haut combiné à une jupe d'un patron deer and doe pour en faire une robe dans un beau coupon de wax qu'on m'a offert, à suivre au printemps prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie version tout de même. Je l'ai réalisé (mais pas dans la même taille) et ton témoignage me rassure parce que moi aussi je trouve qu'il est un poil serré en bas... Dommage parce que je suis fan des plis.
Répondre
_
cet effet de plis sur l'encolure, c'est top !
Répondre
B
très très jolie !<br /> <br /> en effet !
Répondre
Q
Tiens-tiens, faut que j'aille voir cette technique de parementure...je suis toujours em...bêtée avec les parementures...joli rattrapage, en tout cas!
Répondre
C
Oh, joli blouse.<br /> <br /> Belle réussite que cette toile
Répondre
Publicité