Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
14 janvier 2015

FLYING JACKET

En faisant notre shopping tissu entre filles durant les vacances d'août (Biarritz Tissu pour ne plus le citer), les filles et moi sommes tombées en pâmoison devant ce faux cuir faussement vieilli et déjà doublé de fausse fourrure toute douce. Ni une, ni deux dans le panier mais après réflexion (je suis comme ça, je réfléchis après...) la fausse fourrure c'est pas comme la vraie ça se dépiaute de partout, impossible de laisser les bords à cru, je me suis mise à regretter sérieusement de ne pas avoir pris deux tissus, un faux cuir et une fausse fourrure pour pouvoir coudre un manteau doublé classiquement...Le grand froid arrivant, les pressions filiales augmentant, il a fallu s'y coller avec un autre problème de taille: pas de patron corespondant aux souhaits de miss n°3....Après avoir trouvé plusieurs modèles dans la presse

flyingjacket9

à partir d'un patron de Duffle Coat Frégoli réalisé il y a déjà un certain temps

en discutant chaque pièce du patron avec la miss (bien trop court à mon goût, faudra m'expliquer pourquoi c'est mode d'avoir le bide à l'air par grands froids...)

puis en surfilant toutes les pièces ainsi découpées avec un ourlet roulotté (vive la surjeteuse!).

Très galère de coudre entièrement un vêtement sans utiliser le fer à repasser, après avoir cassé deux aiguilles je suis allée plus lentement et celà s'est bien déroulé...Ourlets rabattus deux fois sur l'endroit, tous les bouts de rubans qui trainaient et dans la bonne teinte ont servi à cacher la misère à l'intérieur...

Je suis parvenue presque au résultat souhaité par les deux parties, je suis insatisfaite tout de même de ma parementure devant qui reste mal plaquée (tenue uniquement par les boutonnières et les boutons) et 4 pinces verticales pour ceintrer la taille ne seraient pas du luxe...Capuche trèèèès amovible, les boutonnières sont à reprendre à la main...

flyingjacket1

flyingjacket2

flyingjacket3

flingjacket4

flyingjacket5

flyingjacket6

flyingjacket7

flyingjacket8

Surtout il est interdit de mettre les mains dans les poches, elles sont trop petites et vu l'épaisseur les petites finitions de sécurité n'ont pas été faites....Et voilà une heureuse et 3 autres quémandeurs (mais ils peuvent toujours courir je ne suis pas prête de recommencer l'expérience, avec de la fausse fourrure du moins....je tenterais bien la vraie peau de mouton, pour moi bien entendu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand bravo , ce blouson est superbe ! Et pour en avoir cousu un à mon damoiseau dans un tissu similaire, je sais que c'est un sacré ouvrage :)
Répondre
P
J'avais raté ce post!!! Elle est vraiment magnifique cette petite veste et je comprends que ta fille soit satisfaite (et moi j'aime bien cette longueur!!!)
Répondre
T
Une galère à coudre peut-être, mais quelle réussite quand même! Le résultat est bluffant... par contre je comprends bien que tu n'aies pas envie de renouveler l'expérience!
Répondre
O
Sérieusement, tu t'en tires haut la main avec ce joli blouson! Pour la longueur, je ne dis rien, j'ai tendance à être comme ta fille...
Répondre
A
Malgré tous ces déboires, tu t'en es très bien sortie !
Répondre
Publicité