Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
12 août 2015

Belladone: enfin!!!!

Comme bon nombre sur la toile, j'ai succombé au charme de ce patron dès sa sortie. Après une Airelle taillée en 38 que je trouvais bien trop ample et tous les comms lus au sujet des petites poitrines, ainsi que mon Emma ratée un peu similaire à cette robe,  je reculais vraiment devant la difficulté présumée de cette robe. Le patron était décalqué depuis plus d'un an déjà en 36 pour le haut et 38 pour le bas. Un wax généreusement offert au km (je dois pouvoir encore me coudre deux autres robes avec) je me suis dit que je pouvais éviter la toile, et qu'au pire je retaillerais. J'ai ouvert la page ajustement petites poitrines et me suis mise à l'oeuvre....J'ai ajouté 2 cm au bas du corsage, 2 cm à la ceinture et 5 cm à l'ourlet jupe. Au final je n'ai rien eu à modifier au niveau poitrine, heureusemnt j'avais une petite main pour me placer des épingles dans le dos car j'ai bien plus croisé les dos que sur le patron et oté 1 cm de chaque côté de la fermeture (la prochaine fois je reprendrai les pinces ce sera plus clean. A part un raccord dos très très moche (que j'ai vu en triant les photos) et qui m'a appris que c'était risqué de plier son tissu pour couper les pièces en double sur les gros motifs,je suis pour une fois très satisfaite du résultat. Hyper confortable, avec des poches, parfaitement boulot compatible, je vais pouvoir attaquer un beau coupon pour une PRN ou une PRBN...

 

belladone1

 

 

belladone2

belladone3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord avec les autres, elle te va superbement bien cette robe ! Bravo, parce que ça n'avait pas l'air d'être gagné d'avance...
Répondre
M
Je trouve qu'elle te va à merveille! c'est vrai que moi non plus je n'avais pas craqu" sur ce modèle avant de voir ta version! Bravo!!
Répondre
F
Ohlala, je n'avais évidemment aucun doute (malgré tes réserves), ta version en wax est splendide, bravo bravo!!! Je veux une Belladone en wax maintenant, c'est malin!!! Et c'est sûr que l'ajustement du dos est un sacré jeu de contorsions sans petites mains sous la main :)
Répondre
C
Elle est superbe surtout avec ce wax !!!! J'adore j'adore...
Répondre
L
Effectivement, elle est parfaitement ajusté. Bonne idée le wax, ça change des versions qu'on a déjà vues et revues. Maintenant que le patron est validé, tu vas pouvoir en coudre d'autres!
Répondre
Publicité