Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 août 2015

Déstockage du 30

Toujours une tenue de nuit, cette fois pour miss n°1. L'avantage des pyjs c'est que mes enfants les portent et que je peux m'éclater sur les coordonnés. Cette fois en plus, j'ai accompli l'exploit de faire porter des smocks à ma fille de 15 ans! Ils sont loin d'être parfaits car mes rayures étant de largeur inégale mes plis n'étaient pas parfaitement identiques (j'aurais du avoir le courage de sortir la machine à fronces) de plus, cela faisait depuis la nuit des temps que je n'avais pas brodé de smocks et enfin j'ai utilisé un fil métallisé irisé, une galère!!!

Pour du déstockage c'est vraiment du grattage de fonds de tiroir, le coupon à rayures (mondial tissu) était insuffisant, j'ai réalisé l'empècement dos et les poches dans un tissu fleuri (boutique modes et travaux) qui rappelle les smocks et le dos est en trois parties , j'ai rajouté du tissu dans les angles du bas de la jupe comme dans les chemises anciennes....Pose d'un biais vert du stock à l'encolure, leçon à revoir pour une jolie encolure avec les smocks...

Patron japonais taillé en 7 sans marges de couture pour du 14 ans, un peu juste, j'aurais du mettre les marges. Et ajout de 60 cm de tissu au milieu devant pour les smocks. Le devant aurait mérité d'être allongé.

Photos froissées, la miss dort avec!

smock1

smock2

smock3

smock8

smock5

smock6

Les déstockeuses sont par ici!

Bonne rentrée à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toi aussi tu mockes ! alors pr répondre à ta question à propos de ma "pauline" de citronille, je ne sais pas si il y a une astuce pour les arrondis, j'ai demandé à une amie qui a une plisseuse de la plisser car surface énorme à plisser ....
Répondre
T
Superbe <3 Et alors je suis admirative devant tes smocks, c'est vraiment une technique qui me laisse bouche bée !
Répondre
L
C est presque trop beau pour un pyjama
Répondre
L
Je suis impressionnée par tes smocks. Ils sont superbes. Bravo pour ce travail de patience.Cette chemise de nuit est vraiment jolie. De belles nuits en perspective pour ta grande!
Répondre
B
Je suis tellement impressionnée par les smocks !! tu as très bien réussi les tiens. Beau déstockage.
Répondre
Publicité