Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
16 septembre 2015

OUESSANT#2

 

Après avoir tricoté un premier pull ouessant dans la laine de la droguerie préconisée pour ce modèle  (benjamine je crois) qui s'est avérée trèèès fragile et fort boulocheuse, j'ai voulu m'en confectionner un plus costaud. Voici donc ma nouvelle version en Bergereine framboise 50% laine 50% coton. J'ai tricoté les manches, dos et devant séparément jusqu'au début des diminutions de raglan, puis repris les 4 pièces sur aiguilles circulaires pour les tricoter ensemble et éviter ainsi les coutures moches (je ne suis pas très douée pour le montage de mes pulls). J'aurais peut-être du tricoter du point de blé plutôt que du jersey dans l'espace entre les diminutions. J'avais calculé un peu juste le nombre de pelotes, du coup l'encolure est un peu basse, et enfin si un jour j'attaque une troisième version de ce modèle que j'aime beaucoup, je supprimerai les torsades des manches qui me font des épaules de catcheuse! A part ça je suis raide dingue de mon nouveau pull d'automne (prévu initialement pour le printemps....)

ouessant1

ouessant2

ouessant3

ouessant4

ouessant5

ouessant6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie version. Félicitations.<br /> <br /> J'ai tricoté ce modèle il y a quelques années en Duvet d'Anjou, la laine préconisée par la Droguerie et avais été très déçue par cette laine qui cassait même en la tricotant.<br /> <br /> Du coup je vais tenter en Bergereine je pense.<br /> <br /> Au niveau taille, avez vous suivi le modèle? Il vous va à merveille.<br /> <br /> Je l'avais fait en S qui me semblait très large et beaucoup trop court, surtout après que ma fille l'ait lavé.
Répondre
Q
Oh la laaa...ce modèle est fantastique, et laine et couleur sont très jolies aussi!
Répondre
A
Il est superbe, bravo !
Répondre
L
Il est superbe
Répondre
K
Tu peux en être "raide dingue" car il est SUBLIME!
Répondre
Publicité