Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 septembre 2015

Myrtle de chez Colette Patterns

Pour le déstockage du 30, un tout petit déstockage vu que le tissu ne dois pas avoir séjourné plus de deux ans dans mon armoire (Paul and Joe acheté à Will sur le marché) et que je dois avoir acheté le patron il y a à peine plus d'un an...

Pendant les vacances, comme je ne pouvais emporter ma MAC, j'en ai profité pour décalquer tous les patrons que j'envisageais d'utiliser à la rentrée, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, c'est un gain de temps extraordinaire pour mes cousettes du mercredi et du dimanche.

Voici donc ma première Myrtle en version tissu de coton fin et longue. Les explications du patron sont limpides et je me suis amusée à découvrir encore de nouvelles techniques pour la taille élastique. Seule modif: je n'ai pas compris pourquoi le dos de jupe était en deux parties, avec mes gros motifs ça rajoutait un risque supplémentaire, quand je coupe mon tissu je ne plie en deux que la partie nécessaire à ma pièce et non le tissu dans toute sa largeur, ainsi j'ai autant de morceaux coupés au pli que je souhaite sans gaspiller. J'ai donc coupé le dos jupe en une seule pièce en enlevant 1cm au milieu dos. En revanche, je trouve que ça taille grand, j'ai cousu une s mais la xs aurait probablement suffit, pour ma version jersey à venir il me faudra utiliser cette taille et rogner les marges de couture, j'ai bien envie de l'essayer en top aussi. Comme j'avais la flemme de cogiter une doublure jupe et que le problème se pose souvent avec les tissus fins, je me suis cousu un jupon en soie blanche agrémenté d'une dentelle ancienne chinée (depuis belle lurette celle-ci). Vous l'aurez compris je suis conquise par ma nouvelle robe ( réalisée depuis un mois déjà pour les dernières belles soirées de septembre).

myrtle1

myrtle6

myrtle2

myrtle3

myrtle4

myrtle5

Les autres déstockeuses sont par ici, chez Mathilde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Quelle élégance!
Répondre
C
Très très classe !
Répondre
S
Jolie comme tout et elle te va super bien !
Répondre
N
sympa mais alors la taille élastiquée je n'y suis jamais arrivée...
Répondre
M
Whaou elle est tres belle cette robe....et superbement porté!!!<br /> <br /> sobre et classe a la fois...tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> ♥douce apres midi♥
Répondre
Publicité