Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 décembre 2015

Déstockage du 30...

5 sacs cadeaux pour écouler un coupon de tissu venant de chez les Ursules et dont la trame trop lâche ne permet pas de confectionner des vêtements.

déstockage1

Puis le fameux pyj permettant à la fois d'écouler un coupon de rose qui envahit mon armoire depuis des lustres (maintenant que mes filles ont grandi je n'en couds plus des km) et un patron Burda n°2691 acheté depuis tellement longtemps que je ne sais plus où et quand. Je n'ai pas eu suffisament de tissu pour couper les parements de poche et d'ourlets (mauvaise excuse j'aurais pu le faire dans un autre tissu car cela ne se voit pas) et les parementures sont taillées à 90° du reste ric et rac c'est dire si c'est calculé juste. J'ai fait la taille maxi 52/54 pour son 1m 88, laissé la carrure d'épaule, raboté partout sur les côtés car c'était vraiment large et ajouté 5 bons cm en bas des manches car on a décidément tous des bras de singe dans la famille. Je ne sais pas trop ce que j'ai raté au niveau du col, j'ai du oublier que j'avais raboté un truc et ne pas équilibrer à ce niveau, du coup c'est pas net , il y a quelques petits plis. J'ai camouflé comme j'ai pu avec un ruban de sergé coordonné. Il n'y a rien eu à retoucher et je remercie le courageux qui est sorti pieds nus sur la terrasse pour se faire immortaliser.

destockage2

destockage3

destockage4

destockage5

Merci Mathilde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impeccable ce pyj', bravo !!
Répondre
T
Merci à toi, il est superbe ton destockage, j'adore !!!!
Répondre
Q
Quel courage! il est super réussi (un peu Lutin de Noël sur les bords, mais pour porter dans l'intimité, ça va!)
Répondre
M
Tu as super bien bossé, qu'il est beau ce pyjama ! et le monsieur dedans le porte très bien !<br /> <br /> Je cherche un patron pour en faire un à mon grand.
Répondre
M
C'est vrai qu'il en a de la chance cet homme d'avoir un aussi joli pyjama.... et bravo a toi pour ce travail accomplie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu finis en beauté cette année et tout en douceur...<br /> <br /> <br /> <br /> je te presente pour 2016 mes meilleurs vœux...<br /> <br /> une année pleines de joies...avec de jolies cousettes!!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥douce apres midi♥
Répondre
Publicité