Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
6 janvier 2016

Sous le sapin il y avait....

beaucoup de home made mais pas que par moi....Mes filles se sont enfermées dans leur chambre les semaines précédant Noël et connaissant mon goût immodéré pour l'orange m'ont offert: des BO macarons en Fimo orange, un bracelet orange, une couronne de chocobons....Pas orange mais un magnifique stylo avec un petit homme de pain d'épice.

Merci les filles!

 Pour ma Maman j'ai cousu des coussins assortis à sa nouvelle déco: du basique même pas passepoilé, mais aller au dernier étage de Dreyfuss choisir, commander, chercher le tissu pied de poule m'a déjà pris pas mal de temps, pour les noirs il s'agit de tissu vintage de ma grand mère, stock inépuisable.....Une trousse Merci Giroflée pour ma belle soeur n°2...

orange1

Fiston n°1 avait commandé un costume d'ours pour arborer fièrement les couleurs du ski club, comme il est ultra maniaque , il a diplomatiquement dit que l'ours ressemblait trop à une souris avec sa douce polaire rose à l'intérieur des oreilles, le SAV les a refaites plus petites...(Patron Burda Style 2478.) En espérant avoir bientôt de belles photos prises sur des pistes ENNEIGEES....

ours5

Pour mon grand filleul un bonnet du MCI n°106 janv/fev 2015 en laine Mérinos Alpaga BDF (une merveille cette laine) mais même pas sûr qu'il aille à mon petit filleul, je n'ai plus qu'à recommencer en ajoutant des mailles.

bonnetMCI

Une tunique inspirée du modèle 7 du n°2836 d'une revue japonaise (mon fils n'est pas là pour me lire le titre...) au lieu de boutonner entièrement j'ai taillé le devant d'une pièce, fait un pli des valeurs des parementures, ajouté des fentes aux poignets. Tissu sacrés coupons. Photos prises tellement à l'arrache que j'ai oublié le dos qui a de jolis plis sous l'empiècement.

tuniquecath

Si vous êtes toujours là, une troisième pochette Merci Giroflée (et ce n'est pas la dernière....) skaï des Ursules, restes de Liberty de la doublure du Hoodie de miss n°1.

pochetteMG1

pochetteMG2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de jolies attentions ! Bravo pour tous ces cadeaux. J'ai un petit faible pour le costume de ton fils car j'adoooore quand nos grands ados demandent que l'on couse pour eux....
Répondre
H
Oh, le père Noel a été habile et généreux !!! Tous ont été très gâtés ! Le nounours est ressemblant, mais bien mince pour un ours :-) Bon week, bises
Répondre
L
Ho la laaaaaaaaaaa ma jumelle, comme tu assures! Tu as drôlement bien épaulé le Père Noel. Trop fort le déguisement! Je ne savais pas que tu aimais bien la orange... elles t'ont gâtée les filles; j'imagine qu'elles devaient être super excitées en confectionnant toutes ces surprises.
Répondre
M
oh la la ! Quelle avalanche de cadeaux !
Répondre
A
Super tous ces cadeaux faits main ! Et il me FAUT un déguisement pareil pour le carnaval de la crèche !! lol
Répondre
Publicité