Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
13 janvier 2016

Jupe Sète, ou ce qu'il en reste....

Forte de ma première expérience avec la jupe Sète de la Droguerie, j'y ai ajouté les modifications me permettant de pomper honteusement un modèle de jupe que j'avais essayé chez Marco Polo mais qu'à 175€  je ne m'étais pas offerte...Un coupon de 3 m de velours lisse stretch bleu marine acheté 30€ chez sacré coupon me permet de me la coudre à moindre frais (et il me reste de quoi coudre un "Même pas peur" tu parles j'ai une peur bleue de me planter le patron est décalqué depuis août et je ne me suis toujours pas jetée à l'eau...)

jupesète1

jupesète2

jupesète3

jupesète4

jupesète5

J'ai décalqué la taille 36 cette fois et la taille baille encore énormément (mais c'est peut être le modèle qui est taillé comme ça, de toute façon il y a des passants pour la ceinture), j'ai supprimé les plis devant pour en faire une vraie jupe droite, ajouté une fente au dos et des poches plaquées (mais beaucoup trop basses, la prochaine fois je les ferai plus hautes, je n'ai pas osé découdre car le velours a tendance à marquer), puis allongé de 11 cm J'ai fait ne braguette à fermeture éclair à la place de celle à boutons, c'est là que se trouve encore une grossière erreur: tous les vêtements que j'avais sous la main pour regarder comment la braguette était montée (je ne comprends rien aux tutos) étaient montés à l'envers de celle du patron et comme je suis blonde j'ai eu peur en la cousant en miroir de me planter. Résultat la partie ceinture , pointue qui devrait se trouver dessous est au dessus de la ceinture devant...Un joli bouton vintage détourne l'attention....

Vous avez vu comme j'étais  bien réveillée? des collants noirs avec une jupe bleu marine, quelle horreur!

jupesète6

jupesète7

jupesète8

Allez la troisième sera vraiment parfaite je l'espère ou bien je vais acheter direct le bon patron chez Christelle Coud au lieu de bidouiller...En tout cas cette jupe est d'un confort incroyable (beaucoup de stretch) et et je la porte déjà beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très très chouette cette jupe! Super sympa!
Répondre
L
Je la trouve bien jolie cette jupe, moi ! On n'y voit que du feu avec la ceinture !
Répondre
C
Elle est super jolie, bravo!
Répondre
H
Cette jupe te va superbement !!! Je ne sais pas trop si les collants noirs ne doivent pas aller avec une jupe marine, mais je trouve l'ensemble avec pull et bottes très a mon gout !
Répondre
P
Avec la ceinture on ne voit rien. Tu vas pouvoir dépenser 145euros sans culpabiliser maintenant.
Répondre
Publicité