Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 mars 2016

Où il est question de tricot....

On ne peut réellement parler de déstockage car j'ai acheté le nécessaire au début de l'hiver à la Droguerie, mais j'avais 4 ouvrages à la fois sur les aiguilles et je déteste ça (mais vous savez ce que c'est quand le premier devient trop encombrant ou demande trop de réflexion on en entame un qui peut avancer les yeux fermés...)

Voici donc le pull brillant "Marché d'Aligre", vert olive à l'origine je me suis amusée à l'assortir à ma voiture. Les côtes préconisées dans le modèle n'étaient pas assez serrées à mon goût ça gondolait de partout, j'ai donc changé pour un bon 5 cm de côtes 2/2 (et au passage recommencé entièrement mes manches que je tricote en même temps pour les avoir symétriques, je ne regrette pas d'avoir eu le courage de défaire!). J'ai tricoté une taille M mais ai allongé les bras bien plus que le XL. Je suis hyper satisfaite du résultat même si ma prochaine étape pour progresser en tricot va être la confection d'anneaux marqueurs car le raglan n'est pas Nickel mais ça se noie dans les motifs....Une particularité du modèle qui me chiffone: la partie unie se tricote rapidement en fil double puis on augmente le nombre de mailles et tricote en simple le jacquart, du coup cela fait une démarcation pas très nette. J'espère que le pull ne va pas trop se détendre car je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les tricots où j'ai doublé le fil.

Voilà, je suis fin prête pour Halloween l'hiver prochain!

pullorange

pullorange2

pullorange3

pullorange4

Et pour l'étoile buissonière, si j'étais une sirène qui a récupéré ses jambes, c'est ces chaussettes que je porterais!

modèle DROPS (je n'ai pas aimé la construction des talons) laine LANG Mille Colori Baby. Encore beaucoup de progrès à faire, elles auraient pu être plus hautes, mais elles sont hyper confortables et ne tombent pas....

chaussettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Une réussite, ce pull! Je l'aime beaucoup.
Répondre
J
Il est superbe! J'adore!
Répondre
L
Il est magnifique ce pull!!! Superbe!
Répondre
V
Je suis incapable de faire une tel pull !!!! Bravo!!!
Répondre
A
Whaouw ! Le jacquard est magnifique ! Très joli pull.<br /> <br /> Et ces chaussettes ont l'air toutes douces et confortables à souhait !
Répondre
Publicité