Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
13 avril 2016

Robe Ditte

du dernier numéro de La maison Victor. Dès que j'ai eu le numéro entre les mains j'ai su qu'elle était pour moi (avec la jupe Holly, la robe Swing...). Je suis une grande adepte des robes chemisiers, surtout quand le boutonnage ne s'étend pas sur la jupe (j'en ai cousu une droite en paréo il y a plus de 10 ans et la tension des boutons quand on s'assied...). Celle ci, un peu ample est parfaite pour tous les jours et je l'aime déjà à la folie! Je peux sans soucis me baffrer des délicieuses pâtisseries de ma grande. J'ai utilisé un coupon de tissu géométrique réversible un peu chatoyant provenant d'un de mes dealeurs favoris: sacré coupons (j'ai replongé vendredi dernier, il restait du tissu de la marque aux petites cerises....). Acheté l'an dernier je crois. J'ai joué sur les deux faces du tissu et surtout utilisé la lisière que je trouvais trop jolie pour l'ourlet et le haut des poches. J'ai allongé la jupe de 3 cm et les manches de 8. Taillée en 38 pour un 38 du commerce, elle tombe parfaitement.

J'ai appris grâce aux explications à coudre correctement les épaules d'une chemise avec empiècement doublé.

En revanche, j'ai voulu retenter les fentes bordées d'un biais, c'est toujours aussi moche et je regrette de ne pas avoir cousu une patte capucin. Comme je porterai les manches toujours retroussées, on va dire que ce n'est pas grave.

Admirez un peu ma fermeture invisible côté gauche....

J'aurais aimé poser des klikits nacrés comme sur le modèle d'origine à la place des boutons mais j'ai utilisé une viseline trop épaisse je pense, du coup je craignais de ne pas parvenir à traverser suffisamment toutes les épaisseurs avec les griffes. (et puis je n'en avais que 6 en réserve...)

dette1

dette2

dette3

dette4

dette5

dette6

dette7

dette8

dette9

dette10

Enfin, j'aurais du monter le corps, la ceinture et la jupe et les coudre ensemble plutôt que de suivre les instructions qui indiquent de monter tout le devant puis tout le dos, c'est moins net au niveau des coutures côtés, pour camoufler j'ai tout de même fait les surpiqûres de la ceinture uniquement après avoir cousu les côtés.

Comme vous l'aurez compris: j'ai zappé la FE invisible qui n'a aucune utilité à part me faire perdre le peu de cheveux que j'ai....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'aime pas les chemises (en mode schtroumf grognon tu vois le genre?). Et je n'ai pas voulu suivre le gang du pop corn dans cette histoire. Mais franchement, quand je vois ta version j'ai presque un petit regret.... Elle est divine cette Ditte!!!!
Répondre
P
elle est vraiment superbe ta version, avec cette utilisation du tissu endroit, envers, <br /> <br /> mais tu es en avance sur notre team (le gang du popcorn!) c'est un de nos prochains défis!
Répondre
N
cette jolie robe te va très bien! j'aime bcp le tissu aussi
Répondre
C
Très belle réussite, bravo!!!
Répondre
L
Génial ! Elle est super bien réussie !! Et j'aime bien le tissu !
Répondre
Publicité