Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
27 avril 2016

MELILOT

Quand j'ai vu ce patron j'ai su de suite qu'il me le fallait absolument....et contrairement aux autres patrons que j'achète une fois que tout le monde s'est cassé les dents dessus, je n'ai pas trop tardé à céder à la tentation...Acheté en ligne lundi durant ma pause, reçu mercredi, cousu dimanche, terminé ce jour....

Il est juste parfait, tout est limpide, il taille impeccablement bien. J'ai cousu un 38 pour un 38 du commerce en allongeant les manches de 3 cm pour mes bras de singe (grande première j'ai utilisé les lignes prévues à cet effet au lieu de couper 3 cm de plus au bas des manches à la mode flemmasse comme je fais habituellement!)

J'ai appris à faire les ourlets arrondis correctement et la patte de boutonage invisible, mais  préfère toujours la méthode du livre japonais sur les chemises pour les pattes capucin.

Pour ce crash test j'ai utilisé un voile de coton citronille acheté il y a une éternité par correspondance et ce "vert" rend mieux en photo qu'en réalité (couleur bile....) c'est bien simple mes trois filles détestent. En sortant de l'expo Barbie je suis allée acheter des boutons à la Droguerie, le choix de ces boutons brillants facettés est inspiré....

Pour une fois que les boutons sont cachés, c'est là que mon esprit de contradiction a encore parlé il me fallait autre chose que des boutons de récup des vieilles chemises de mon homme....Ou bien peut être avais-je l'espoir de sauver la chemise que j'adore malgré son côté super mémérisant...

Si je peux relayer une petite critique émise par ma fille (et que je confirme en voyant les photos de dos) la coupe de l'emmanchure basse me fait deux bosses dans le dos (aurais-je des ailes qui poussent?). Mais c'est peut-être le prix à payer pour se sentir hyper libre de ses mouvements, je n'aime pas être engoncée dans mes vêtements.....

Malgré tout, je suis impatiente de me coudre une version sobre et une version robe admirée sur la toile....

melilot1

melilot2

melilot3

melilot4

melilot5

melilot6

melilot7

melilot8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme promis, je suis passée voir Les Filles du Mercredi ;-) , j'ai remonté tous tes posts jusqu'en janvier, ta production est monstrueuse, tu arrives à t'y tenir ! Bravo pour toutes tes créations LN, c'est top ! ma soie verte est toujours sur mon bureau, je n'ai pas encore repris la couture, c'est lamentable. je t'embrasse.
Répondre
L
Mais tu es superbe ! J'avais raté ce billet. Le tissu est ravissant et la coupe très seyante en plus d'être confortable. Tu ne peux pas raisonnablement la cacher sous une blouse !<br /> <br /> Cette chemise me tente assez mais j'en ai tellement !!!
Répondre
A
Je trouve ce modèle parfait pour ta silhouette. Pour le tissu, je rejoins Lalaure : peut-être qu'un bas lilas adoucirait ce vert. Mais pour une toile, c'est carrément portable. En tout cas chapeau pour cette réalisation qui semble bien complexe.
Répondre
L
Très jolie toile! Cette version est déjà très chouette, alors j'ai hâte de voir les autres...
Répondre
P
Rentré dans ton Jean c'est super sympa
Répondre
Publicité