Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
11 mai 2016

Pensum....

L'an passé j'ai cousu 13 robes pour le spectacle de modern jazz et 3 mois plus tard je trouvais encore des paillettes de cette horrible panne de velours dans mon coin atelier. Quand ma fille m'a dit que la prof de danse me demandais si je pouvais coudre quelques bricoles pour le spectacle de cette année, mais bien plus simple que l'an passé, je me suis fait avoir complètement...Un soir j'ai découvert devant ma table de traviil 2 rouleaux de ce satin tout glissant absolument pas stretch et rêche, ainsi qu'un patron soit disant simple et ma fille a ajouté: "ne t'inquiète pas maman, la prof va bientôt me passer les fermetures éclair..." j'ai pris peur...En regardant le patron à tête reposée, j'ai vu toutes ces pinces poitrine, dos, et me suis dit que je ne pourrais jamais gérer des essayages et que pour danser avec un truc si ajusté...J'ai eu le feu vert pour les modifs: j'ai retaillé une encolure en V dans le dos et ajouté un biais à l'encolure pour éviter les FE ( au début je me suis dit que ça pourrait être un entraînement à la pose de FE invisible mais je me suis dégonflée, je  n'avais qu'une envie: me débarrasser de la corvée), ajouté de l'ampleur, ce n'est qu'au bout de la 6 ème robe que je me suis dit que ça aurait été bien plus malin et plus joli si j'avais ajouté des fronces sur le devant de l'encolure, trop tard!

robespectacle1

Après essayage du prototype, on m'a demandé d'ajouter des fentes sur le côté et voilà le travail. Avec un tel tissu je  pense qu'il aurait fallu plus de volume (je regrette mes plis...et le tissu de l'an passé...) heureusement j'ai pris des places très loin au fond de la salle....C'était vraiment pas du tout satisfaisant ce travail à la chaîne, en plus mon appli Deezer m'a lâchée et pour me motiver j'ai écouté le premier tome de "A la recherche du temps perdu" lu par André Dussolier et croyez le ou pas j'étais captivée après deux essais infructueux de lecture où je passais mon temps à aller lire les notes de bas de page...(je croyais que ce n'était que pour les grands mères qui sont devenues aveugles les livres audio mais j'ai découvert tout récemment qu'il y en avait à la bibli, et à part les nuits d'insomnie je n'ai plus assez de temps pour lire, je trouve ce procédé génial pour occuper les longues heures passées dans les embouteillages. De plus, on ne s'embête pas à faire lire des navets par des acteurs, du coup tout ce que j'ai écouté jusque là m'a séduite...)

robespectacle2

robespectacle3

robespectacle4

Je n'en n'ai pas tout à fait fini avec les coutures c......s, je viens de dépiauter mon canapé pour en récupérer le patron et le recouvrir de neuf (même la housse qui camouflait cet imprimé so 90's a rendu l'âme) mais au moins cette cousette je vais en profiter tous les jours!

robespectacle12

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle générosité de coudre tous ces costumes ! Pas faciles en plus les demandes.<br /> <br /> Note pour plus tard : ne pas trop me vanter de savoir coudre à moins de 100 m du corps enseignant (surtout en juin, date du spectacle de fin d'année). :P
Répondre
H
A te solliciter ainsi il serait normal de te laisser choisir la matière et le patron, c'est qui la couturière ?<br /> <br /> Tu en as eu bien du courage !<br /> <br /> Je crois qu'il faut savoir parfois dire NON, si nous cousons pour le plaisir, par passion, nous ne devons coudre que ce qui détend et fait envie. <br /> <br /> Félicitation pour toutes ces robes !
Répondre
O
OMG, merci la corvée! N'empêche, je trouve que tu t'en es vraiment bien sortie, elles sont jolies ces robes.
Répondre
P
Je les trouve mieux au final surtout si les filles doivent danser avec ! Le travail à la chaîne n'est pas le plus simple et tu t'en es très bien sortie !
Répondre
B
Elles ont l'air pas mal pourtant ces robes !<br /> <br /> Bon courage pour le canapé, j'aimerais avoir ton courage...<br /> <br /> Je remets à plus tard ce chantier depuis des...années !
Répondre
Publicité