Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
8 juin 2016

Ma jupe année 1964...

afin de pouvoir porter à nouveau mon bustier de robe de mariée à l'occasion de nos 21 ans de mariage j'ai lancé le thème années 60. Après analyse j'aurais du être plus précise car les années 60 c'est riche en nouveautés et les looks sont totalement différents entre le début et la fin de la décennie. Comme Mr ne savait pas comment s'habiller on pensait ruser en lui faisant porter un polo 64 blanc hyper moulant (comme Marlon Brando dans "Un tramway nommé désir"...) finalement il rentrait dans son costume 3 pièces de mariage style fin des années 50 tout début années 60 et c'est son fils qui a hérité du polo...du coup je suis partie sur cette période et ai découvert qu'on pouvait consulter tous les anciens numéros de "l'Officiel de la mode" je me suis régalée...et une silhouette de ce style m'a inspirée

jupe3volants

J'ai reçu mes 6 m de mousseline mercredi dernier au  matin (e tissus, il n'y a plus la couleur champagne qui m'a servi pour la jupe du mileu), coupé mes 3 jupes cercle d'après le patron d'une robe japonaise,

 

robeac4

 

l'après midi elles étaient montées sur un élastique noir épais (j'ai cousu à plat avec le point élastique zig zag de ma MAC avant de coudre les 3 jupes séparément) et n'ai pas compté combien d'aiguilles j'y ai laissé en tirant bêtement sur l'élastique...cela a été très rapide. Après j'ai mis beaucoup plus de temps à arrondir mes 3 jupes et faire en sorte que les hauteurs soient espacées de 3,5 cm chaque avec des épingles (mon feutre blanc ne voulait pas marquer sur la mousseline noire) et mon double décimètre. Puis vive la surjeteuse et le point roulotté (4 h avant l'arrivée des invités....). Je l'aime beaucoup ma jupe qui tourne, maintenant il faudrait que je me couse un haut noir pour pouvoir la ressortir....le bustier a été confectionné par Monique Germain, une autre pointure! (et il ne me va plus aussi bien qu'à l'époque: interdit de trop manger avec et tous les push up de la terre ne m'ont pas permi de le remplir...)

Avalanche de photos, c'est fou ce qu'avec des matières autres que du 100% coton on peut faire (j'ai hésité à tenter la mousseline de soie mais c'est encore plus fin, compliqué à entretenir et bien plus honéreux...)

 

jupe3volants3

 

jupe3volants4

 

jupe3volants5

 

jupe3volants6

 

jupe3volants7

jupe3volants8

jupe3volants9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe
Répondre
P
wahoo super !!!! moi je crois que mon bustier serait bien trop grand j'ai perdu un bonnet par grossesse ... snif
Répondre
L
Waouh! Quel chic!
Répondre
C
ta jupe est vraiment très belle et elle va superbement avec ton bustier !
Répondre
L
Superbe ! elle te va à ravir !
Répondre
Publicité