Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
13 juillet 2016

Mon premier amirigumi.

Je suis une quiche en crochet! je me souviens être restée coincée à la chaînette toute mon enfance. On m'envoyait prendre des cours chez tante Laine qui confectionnait des merveilles de napperons, mais rien à faire je ne pigeais pas. Mon amie d'enfance savait, elle, crocheter de superbes vêtements pour ma barbie. J'avais abandonné l'idée de parvenir à dompter cet instrument un jour, mais l'apprentissage de la broderie au crochet de Lunéville, les tutos sur Youtube et mon amour des Grannies que je trouvais absolument moches jeune ont eu raison de mon blocage. Je suis loin de maintenir un nombre de maille constant un peu comme lors de mes débuts en tricot mais ça m'amuse et je trouve ça chouette d'avoir de petits ouvrages à traîner dans son sac partout avec soi. Mes filles me réclament toutes des amirigumis , j'ai donc réalisé ma première bestiole durant mon séjour à la mer. Vu la taille de la bête ça m'a pris beaucoup de temps (faut dire que je me suis mise en mode ralenti) il y a des tas de petits bouts  à crocheter( pas très malin d'avoir choisi si petit pour débuter j'ai eu du mal à avoir des mailles serrées au niveau des bras et on voit la bourre au travers...) et au final à partir d'un modèle d'ours trouvé chez Drops j'ai réalisé un cochon! mais il plaît à mes monstresses et je dois trouver deux autres patrons, plus grands cette fois....

nounours drop2

nounoursdrop1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est réussi, bravo ! Je sais combien c'est difficile quand on commence, mais je sais aussi combien c'est facile après ! Maintenant que le plus dur est fait, j'espère que tu ne lâcheras plus le crochet, il te le rendra au centuple ! :)
Répondre
E
Un post qui m'a fait bien rire, car j'ai eu exactement le même parcours.... comme quoi, on a beau bidouiller , être plutôt astucieuses, le crochet est peut être réservé pour des filles comme nous à la "plénitude de l'âge", quiche un jour, quiche pas toujours!
Répondre
Q
Les cochons, c'est mieux que les ours! Beau specimen!
Répondre
L
Mais dis donc, tu t'es déquichée ma Juju! Bravo car moi j'en reste au point de chainette. Il est trop mimi ton ourson.
Répondre
L
Tu t'en es super bien sortie! Il est mignon comme tout! Tu vois, comme quoi il faut toujours persévérer!
Répondre
Publicité