Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
3 août 2016

Chataîgne

je continue d'explorer les mille et une possibilités des patrons deer and doe qui sont je crois mes préférés car ils sont faits pour les "poires" (lesvraies filles) comme moi! Voici donc mon  premier Chataîgne avec un deuxième t shirt Elise Tee. Pour le T shirt j'ai réduit considérablement l'encolure par rapport au patron initial, car le 1er cousu selon les règles a beau être mon chouchou de l'été tant il est léger je ne peux décemment pas le porter sans un haut de bikini en dessous....Le tissu est un jersey dévoré pur coton soit disant Isabelle Marrant d'après Will et toujours aussi confortable. Pour le Chataîgne Amélie se marrait déjà en sachant que je l'avais coupé en 38 dans du stretch en plus (toujours de chez Will )...du coup j'y suis allée allègrement en sufilant à la surjeteuse et ai fait de bonnes marges de couture à 1,5 cm. Par je ne sais quel tour de passe passe je me suis retrouvée avec une ceinture devant trop large de 3cm de chaque côté au montage (j'ai pourtant respecté scrupuleusement les repères au moment de la formation des plis, peut être une erreur au décalquage?) donc rabotée...Il me va presque comme un gant (un ou deux cm au niveau de la fourche dos ne seront pas de trop dans le prochain pour être plus à l'aise au niveau du popotin) j'avais coupé les revers mais à l'essayage je me suis dit que ce serait bien plus seyant ainsi sur mes cuisses "musclées". Ma photographe étant moyen coopérante on n'a pas droit aux détails qui me plaisent: les fonds de poche , biais d'ourlet et doublure de ceinture en Mitsy Galet, la FE complètement invisible (récupérée sur ma sureau partie direct à la benne, j'espère que ça ne m'arrivera pas de sitôt une galère pareille), les boutons dorés avec des ancres provenant d'un vieux gilet....Je tiquais sur les deux plis devant en voyant les nombreuses versions sur les blogs et j'avoue que ça ne me plaît toujours pas trop. Les poches qui arrivent pile au niveau de la culotte de cheval c'est aussi moyen, en revanche j'adore le profil et le dos, donc prochaine fois sans plis sans poches et 2 cm de plus à la fourche (et vraies poches plaquées passepoilées sur les fesses si je suis très courageuse): il sera PARFAIT!!!!! Je tenterais bien aussi la version jupe....

chataigne1

chataigne2

chataigne3

chataigne4

chataigne5

chataigne6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme pour d'autres lectrices avant moi, les poires en Bretagne sont aussi très différentes ;-)<br /> <br /> En tout cas, tu portes merveilleusement bien cette très jolie tenue!
Répondre
L
il est parfait !!! je ne vois rien de choquant du tout ;) tu le portes à merveille !
Répondre
A
Whouwhouwhou ! C'est une tuerie ce Chataîgne ! Trop beau cet ensemble !
Répondre
H
Elle est superbe ta version ! J'adore ce côté marin, il te va parfaitement !
Répondre
H
Très jolie tenue sur silhouette a faire pâlir de jalousie !
Répondre
Publicité