Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
17 août 2016

Je couds des habits pour ma Barbie......

Après le succès des deux sweats réalisés pour ses grandes soeurs, il me restait un tout petit peu de ce superbe tissu trouvé chez Will. Je voulais l'utiliser au maximum ai coupé un rectangle dans ce qui restait et ai largement taillé un trou au milieu (comme je faisais du haut de mes 10 ans...il semblerait que je n'ai pas beaucoup progressé depuis...) J'aurais du y aller bien plus progressivement, impossible de resserrer l'encolure GEANTE avec un biais, tout ce que j'y ai gagné c'est que maintenant ça gratte les épaules (je vais devoir coudre en plus un biais ou un ruban de sergé à la main pour ma délicate blonde). Du coup un "petit" pli (vu l'épaisseur de ce tissu ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant) maintenu par un noeud coordonné rend l'échancrure de ce croped top décente. Et ma Barbie plus vraie que nature (vous avez vu comme ses cheveux sont emmêlés?) porte bien plus ce bricolo naze que les superbes robes en Liberty cousues l'an dernier, à rien n'y comprendre!

barbie1

barbie2

barbie3

barbie4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien ce top est parfait (en plus il plait à ton ado, alors que demander de plus), malgré quelques balbutiements qui en font tout son charme ;-)
Répondre
U
Tu etais donc deja douée à 10 ans :-)
Répondre
S
Ca rend super, on croirait même que ça a été voulu comme ça dès le départ ;) Ca lui va bien à ta grande Barbie en tout cas !!
Répondre
A
Comme quoi nos barbies ont été nos premiers mannequins. C'est amusant de penser que nos balbutiements coutures ont eu lieu à ce moment là.😄 Quant à l'idée de réutiliser la technique du trou au milieu, tu as brillamment réussi ! Ce top est sympa pour ton ado !
Répondre
E
La couture qui plait aux ados c'est le plus difficile ! Tu es trop forte (même si c'est à l insu de ton plein gré) 😁! Ps: ta fille a les cheveux dont rêvent les miennes qui ont hérité de mes bouclettes et la grande n obtient ce résultat Barbie staïle qu a grand renfort de brushings !
Répondre
Publicité