Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
7 septembre 2016

Leni Dress by Named Patterns

dans un tissu 100% synthétique genre crêpe de viscose. Après des années de "je ne porte que des matières naturelles...", je me jette enfin à l'eau car  ces matières donnent souvent un joli tombé. Forte de ma sale expérience avec mon plumetis provenant de la même boutique que ce coupon je l'ai lavé à 40°, essoré, étiré avant de passer quelques heures (très peu) sur ma cousette.

Verdict concernant le tissu: j'attendais qu'il fasse moins chaud avant de la porter, je ne sais pas encore si c'est agréable. repassage inutile, transparence 0, très agréable à coudre. Il faut que je trouve le patron parfait pour attaquer mon coupon vert bouteille...

Concernant le patron: (taillé en 38 pour 38 du commerce) jamais je n'aurais pensé me plaindre un jour d'un patron trop ample en bas par rapport au haut qui est pile poil ajusté. Je suis toujours à la recherche de la coulisse élastique parfaite, là je trouve ça super moche (vous avez deux magnifiques photos qui ne cachent rien) il faut que je confectionne une ceinture de corde pour planquer tout ça...J'aime bien les deux plis tout simples sur le devant qui lui donnent un "petit" air de fantaisie. Bon j'avoue à part la longueur elle est hyper monacale cette robe. Au moins je n'y ai pas passé des plombes si je ne la porte pas....

leni1

abracadacraft

leni2

leni3

leni4

leni5

leni6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est quand même vraiment jolie !
Répondre
A
Un peu large en bas oui, mais si tu n'avais rien dit, je ne sais pas si j'aurais remarqué... Je la trouve sobre et élégante, et j'aime beaucoup !
Répondre
A
La viscose ne vaut pas un coton, mais pour son tombé, elle est inégalable. Ces plis sont bien jolis et la couleur me plaît aussi beaucoup. Belle réalisation !
Répondre
M
Oh les belles gambettes!!! Et la jolie robe bine sûr qui les met si bien en valeur!
Répondre
F
Elle te va drôlement bien quand même! Bonne idée de coudre pour soi, faudrait que je copie...un jour...
Répondre
Publicité