Encore de la couture 100% plaisir, 100% tout roule, tout tombe pile poil, tout est clair, rien à redire! Cela me donne envie de coudre d'autres modèles de cette talentueuse créatrice.....

Comme le patron est pour une taille 1m 65, je n'ai pas allongé le buste car je trouvais la taille trop basse, et peut-être la remonterai-je encore d'un ou deux cm sur la prochaine version (car je puis assurer qu'il y en aura d'autre tant elle est facile à porter, et CONFORTABLE....je tenterai probablement des plis creux à la place des fronces) En revanche, j'ai ajouté 3 bons cm au bas des manches et supprimé quelques 20 cm à chaque panneau du bas pour minimiser l'effet mongolfière...et au final c'est tout de même ce que je suis tant je l'aime cette robe! (jeu de mot pourri)

Velours Bonpoint trouvé chez sacrés coupons (super déstockage, car j'ai déjà utilisé plusieurs fois le coupon acheté il y a des lustres pour de la layette, et il n'en reste plus que 20 cm...) passepoil Liberty acheté chez Stragier.

malvarosa1

malvarosa2

malvarosa3

malvarosa4

malvarosa5

malvarosa6

et pour une fois (très en retard tout de même...) je suis pile dans le thème des couleurs d'automne chez L'étoile buissonière.