Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
26 octobre 2016

pour le déstockage du 30

j'ai testé le fameux safran qui a fait craquer toutes les deer and doe addicts dès sa sortie. Des pantalons ,j'en avais déjà cousu quelques uns mais n'avais jamais été vraiment convaincue. C'était un projet qui me tenait à coeur puisque dans mon stock j'avais bien une gabardine stretch d'une improbable couleur (caca d'oie?) achetée chez sacrés coupons du temps ou le tissu était à 6 €10 le m! J'ai acheté le patron de suite de peur d'avoir à faire à une rupture de stock mais attendu que tous les précieux conseils soient distillés sur le blog. Et comme toujours avec cette merveilleuse créatrice qui sait ce que c'est que d'avoir une croupe ,tout a été clair et limpide.

Ce n'est qu'une toile (taillée en 38 pour un 38 du commerce):

- première poche passepoilée un peu foirée mais j'ai pigé le coup à la seconde.

- poches plaquées: comment fait-on pour qu'on ne voie pas du tout les rentrés à l'intérieur de la poche, faut-il cranter?

en plus il y a un décalage de quelques mm entre les deux hauteurs, je les éviterai sur la prochaine version mais j'ai voulu tout tester....

- je me suis évertuée à tout coudre en triple point stretch mais peut être pas une bonne idée, car j'avais le mal de mer à la fin, très difficile de surpiquer droit et impossible à découdre en cas d'erreur...le point droit classique suffit-il avec un tissu stretch en dehors de la couture d'entrejambe?

- pas facile l'entoilage stretch, il y a aussi eu un coup à prendre

-après avoir galéré sur des explications burda et la droguerie pour la braguette, celle ci n'a pas été la partie la plus délicate

- dans l'euphorie d'avoir enfin cousu un pantalon qui me sied (presque), j'ai oublié de lire les dernières indications et ai posé les passants avec ma méthode nulle, faudra que je fasse attention sur les versions suivantes. C'est toujours la pose de ceinture que je trouve imparfaite (j'ai oublié de vérifier qu'après mes rentrés au fer les côtés D et G avaient la même dimension...)

- j'avais ajouté 3 cm à la longueur d'ourlet, ce sera inutile la prochaine fois,  j'ai profité de  cette longueur pour faire un ourlet à revers.

- pour le bouton, depuis que je garde précieusement ceux prévus pour un remplacement éventuel quand on achète des jeans, j'avais de quoi faire et ai tremblé en donnant mon premier coup de marteau!

 

safran1

 

safran2

 

safran3

 

safran4

 

safran5,

 

- verdict: j'ai des plis horizontaux légers, donc il faudra que je racourcisse la fourche devant et tout le monde m'a dit qu'on dirait un pantalon de cheval...je ne sais pas comment je dois le prendre...je l'ai déjà adopté mon Safran même dans sa couleur démodée, tant il est confortable et passe partout (et ultra costaud avec mes coutures triple point surpiquées triple point!)

Le déstockage de ce coupon sera complet quand j'aurai utilisé les 50 cm restants....(un short pour le camping l'été prochain comme ça on peut s'asseoir dans la terre sans souci de se tacher:-))

Les autres déstockeuses sont chez Mathilde!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pantalon de cheval ?? Je ne trouve pas du tout... je le trouve très réussi, avec ses beaux p'tits détails !
Répondre
M
Très jolie toile ! Quand je lis les articles de tout le monde sur ce patron et que je me fie à ma propre toile aussi, je me rends compte que presque tout le monde porte sa toile au final... le signe d'un Grand Patron...
Répondre
S
Tiens d'ailleurs, c'est home made ton haut et ton gilet ? :)
Répondre
S
Waouh quelle toile ! Ton Safran est superbe et te va à merveille ! La couleur est belle je trouve, surtout portée avec les hauts que tu as mis pour ces photos ! Bravo !!
Répondre
J
Il est vraiment bien pour une première version ! Bravo !!
Répondre
Publicité