Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
2 novembre 2016

La princesse est née...

pour elle, un petit cardigan tricoté cet été (laine cachemire et soie Phildar, modèle tiré du livre "J'habille mon bébé de Sylvie Loussier" un A/R Italie en passant par le Tyrol a suffit, vive le tricot miniature!) . Pour obtenir une tenue complète j'ai cousu une petite brassière des Intemporels pour Bébé et une "salopette" obtenue en mixant les n°395 (raboté de 3 bons cm aux côtés car ce modèle datant des années 90 est hyper ample...) et 402 petit Faune avec du tissu bonpoint de chez sacrés coupons.

princess3

princess4

princess5

princess6

Grâce à ce tricot je suis, une fois n'est pas coutume, pile poil dans le thème de l'étoile buissonière et peux répondre au tag de Teï...

1 - Quelle est ta laine préférée et pourquoi ?

Je n'aime tricoter que des matières 100% naturelles, et apprécie que mon tricot soit résistant par la suite vu le temps que ça m'a pris. Avec une préférence, même si c'est bien plus long pour les fils fins.

2 - Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je suis loin de tricoter tous les jours et c'est souvent 3 min grapillées par ci par là. Il ne m'arrive jamais de m'asseoir dans mon canapé pour tricoter, sauf si c'est avec des camarades d'aiguilles.

3 - Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Avec celles que je trouve dans le calibre dont j'ai besoin dans ma vieille boîte moche en paille qui me sert à les "ranger", Il est vrai qu'après avoir testé le bambou, le bois de rose et le carbone, je prend plaisir à m'offrir quelques belles aiguilles de temps en temps. Le carbone a ma préférence!

4 - Actuellement, combien de pelotes dans ton stock de pelotes ?

Difficile à dire, j'ai une malle pleine de restes pour crocheter des plaids un jour, réaliser des doudous...et d'avance de quoi tricoter deux paires de chausettes, un grand pull en jacquart les écharpes/bonnet/moufles assorties et un autre ensemble bonnet/écharpe/moufles...

 5- Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Pour les chaussettes et les moufles: 5 aiguilles indéniablement, pour les encolures rondes de pulls raglans ou les snoods: les circulaires....

6- As-tu déjà créé tes patrons ? si oui lesquels ?

J'ai déjà créé des patrons de pulls, snoods, pas toujours des réussites.... J'étais super contente d'un cache coeur tricoté entièrement sur mesure et pour lequel j'avais repris les mailles sur les emmanchures couture d'épaule cousues en faisant des augmentations pour en faire des manches ballon, ça rendait super bien mais  j'avais utilisé une horrible laine qui gratte pour faire mon test il n'a jamais été porté et je ne l'ai jamais re tricoté dans une belle laine....

7-Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

Le montage des tricots, c'est ma bête noire (à tel point que souvent je les couds au point stretch de la MAC...)

8-Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Ca ne m'arrive pas souvent d'avoir des fils qui se dédoublent alors que....

9-Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment sur mes aiguilles j'ai un Snooqualmie  avec de la Mérinos Alpaga de chez Bergère de France. Et j'ai découvert cet été dans une petite boutique de laine à Biarritz les laines Lang Javoll spécifiques pour chaussettes fournies avec le fil de renfort pour les talons et pointes de pieds  et donc ma troisième paire de chaussettes est sur le point de voir le jour.

10- Quelle(s) marque(s) de laine(s) aimerais-tu tester?

la laine Fonty

11- Que penses-tu du tricot ?

J'ai eu mon premier kit pour mon Noël de 5 ans (alors que j'avais demandé une poupée qui marche...)  j'ai tricoté avec, un pull tube bleu marine pour une poupée mannequin...J'ai commencé une brassière pour la naissance de mon petit frère jamais terminée.... durant un séjour en Autriche quand j'étais en seconde ,j'ai terminé mon premier pull pour moi dans une abominable laine vert pomme flashy...le premier beau vrai pull en jacquard: un chagrin d'amour....des heures durant j'ai tricoté de la layette pour mes fils aîné alors que j'étais couchée...chaque ouvrage a son histoire.

En dehors des voyages en voiture, je tricote durant ma pause déj (quand je ne vais pas à la piscine) au boulot, dans les transports en commun, dans les salles d'attente...une véritable séance de yoga pour moi qui me permet (la plupart du temps) de rester aimable alors qu'on vient de me faire poireauter deux heures....

En bref, quand je ne couds pas, je tricote et vice versa...et ne pourrais imaginer ma vie sans!

 

princess1

princess2 

Une petite boîte à musique qui joue "Marie" vient compléter la baby box...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh je craque pour le petit gilet !
Répondre
H
Quel joli ensemble avec ces belles couleurs douces.<br /> <br /> Bravo, tout est beau.
Répondre
S
Trop mignon cet ensemble !
Répondre
M
Adorable ce joli petit ensemble !
Répondre
L
Quel magnifique ensemble!!! Tout est superbe!
Répondre
Publicité