Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
23 novembre 2016

ma première perle et une tunique Be Pretty!

De la couture pur plaisir avec cette petite jupette toute simple qu'on ne cite plus tant elle a enflammé la blogosphère et cela se comprend! (1001 perles Ivanne Soufflet) Taille 38 pour un 38 du commerce, mais je me suis fait avoir sur la longueur, on m'avait pourtant prévenue qu'elle était courte! Pour préserver un minimum de décence j'ai cousu un ourlet avec un ruban de sergé rapporté et la prochaine aura 6 bons cm de plus en longueur....Mon tissu (sacrés coupons) est très mou et j'aurais du m'écouter et entoiler les rebords de poche qui godaillent, j'ai entièrement doublé la jupe pour lui donner plus de tenue. Malgré tout cela , elle est adoptée pour les jours où je ne travaille pas!

A porter avec: un bon basique avec la Be Pretty (Atelier Scamitt) taillée en 38 dans un 98% coton 2%élasthane (sacrés coupons) avec empiècement dans cette délicieuse dentelle anglaise de chez FDS. J'ai modifié les manches pour qu'elles soient 3/4. Heureusement pour moi mon tissu contient du stretch mais un 40 n'aurait pas été de trop!

Les deux modèles m'enchantent et ont été cousus sans difficultés aucune: il y en aura d'autres!

milleuneperle1

milleuneperle2

milleuneperle3

milleuneperle4

milleuneperle5

milleuneperle6

milleuneperle7

milleuneperle8

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, elle est toute jolie !
Répondre
M
Elle est super et te va très bien cette jupe ! Je l'ai souvent vue mais pas encore cousue ... tu me fais bien hésiter à acheter ce patron en fait !
Répondre
A
Vue et revue, et pourtant ta version de la Perle me donne encore envie ! Très belle.
Répondre
L
C est la version que je préfère pour cette jupe. Le tissu est top, la longueur est parfaite. Tu peux la porter sans modération
Répondre
J
Les 2 sont superbes, mais j'aime spécialement la 1001 perles ! Super jolie !
Répondre
Publicité