Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 novembre 2016

Deux Bohèmes pour le déstockage du 30!

Fidèle au RDV de Mathilde voici un coupon de Vichy rose en pilou si profondément enfoui dans mon stock que je ne suis plus certaine de sa provenance, probablement acheté chez Petit Faune rue de Rennes au moment de leur liquidation (cela fait belle lurette que la boutique a fermé ses portes...). Il a déjà servi à coudre un bas de pyj , et pour tester le nouveau patron de l'atelier Scamitt: Bohème, je me suis cousu une liquette de nuit en urgence, un de mes pyj ayant rendu l'âme (Johanne recyclage en vue...). La fin du coupon a été débitée en carrés de 110x110mm en vue de réaliser un plaid....Ce test m'a permis de me conforter dans l'idée que j'étais plus à l'aise dans le 40 (merci le prof de natation qui nous force à nager le papillon....j'y allais juste pour apprendre à nager le crawl...) et que l'encolure remontée de 3 bons cm me convenait bien. J'ai vu le modèle original porté par la créatrice au salon CSF et ai de suite pensé que cette encolure était trop profonde pour moi. L'originalité des pinces à l'envers sied bien aux planches à pain comme moi, pour les autres je ne sais pas....

bohème1

bohème2

bohème3

Bohème4

Dentelles anciennes du stock de la grand mère de mon mari....

Le modèle étant validé, j'ai attaqué un joli plumetis FDS acheté il y a moins d'un an (donc pas stock pour moi), et modifié le volant d'encolure en l'agrandissant de 10 bons cm (sachant que j'ai réduit mon encolure ça fait beaucoup plus de froufrous) et en le rabattant sur le devant avec mon biais. Le Liberty est un reste de ma Mlle Charlie. Pour l'ourlet, j'ai redessiné une bande d'ourlet pour faire un ourlet rapporté. Avec les ourlets arrondis, je trouve que c'est ce qui donne le plus joli tombé. Pressée de terminer ce top j'ai cousu les manches comme préconisé mais vais certainement les reprendre avec un biais et un froufrou Liberty en les resserrant un peu.

bohème5

Bohème6

bohème7

bohème8

bohème9

bohème10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une préférence pour la version plus courte, j'adore la couleur de ton plumetis !
Répondre
B
Voici donc la fameuse blouse que tu cousais mercredi dernier !! Et oui je rame pour visiter les blogs en ce moment. Ton plumetis est une merveille et la blouse est si belle. La liquette de nuit romantique semble très,très agréable pour tomber dans les bras de Morphée :)
Répondre
N
La version plumetis te va drôlement bien ! Les manches retroussées comme ça, ça a un côté très sympa.
Répondre
S
Ta première version a l'air trop confortable et la deuxième est superbe dans ces tissus !!
Répondre
P
Oh la la!!!!!! Bon d'abord je tiens à dire que pour moi qui dort à poil cette chemise de nuit est beaucoup trop belle!!!! Mais que dire de la deuxième version!!!! CA NON!!!! Ce vert est splendide et tu as très bien su adapter le col avec ton très joli liberty!!!!! Bref je suis fan!!!!!!!!
Répondre
Publicité