Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
23 janvier 2017

Quart Coat (Pauline Alice)

Grâce à Amélie, j'ai rejoint avec grand plaisir le gang des couturières dispersées. Une bande de filles rigolotes et dynamiques qui ne cessent de repousser leurs limites couturesques (et autres). Le choix des patrons ne fait pas toujours l'unanimité mais se motiver à plusieurs pour une pièce particulière de garde robe est un bon moteur. Comme le virtuel n'est pas le mode de communication que je préfère, j'ai sauté sur l'aubaine quand une réunion au sommet a été programmée à l'occasion du CSF. Seule Laura manquait à l'appel, mais je compte bien faire sa connaissance un jour. Comme chaque fois, le passage au réél s'est fait de manière aisée et les conversations allaient bon train. Et au passage la CB chauffait...(depuis je suis trèèès sage...)

manteauxgang

Pour cet événement, chacune devait se coudre un manteau!

Voici de droite à gauche: Laura, Sophie, Amélie, Cathy, Véro, Johanne, Claire-Marie, Murielle et Bibi...

Merci Claire-Marie pour ce superbe montage!

Comme je suis très frileuse, le quart coat de Pauline Alice m'a bien tenté avec son col qui remonte bien haut et ses devants qui se croisent (pas suffisamment à mon goût). Taillé en 38, sans les plis sur les côtés (j'ai longtemps hésité et c'est mon métrage de tissu,acheté à Will , qui a décidé pour moi...), avec 2 cm en plus aux manches.

J'ai voulu me challenger jusqu'au bout en réalisant des boutonières passepoilées. Grave erreur, car même en m'appliquant à tracer des mesures les plus précises possibles (ça m'a pris la moitié du temps de couture total ces boutonières) elles ne sont pas parfaitement identiques et comme tout les reste est  réussi grâce aux explications limpides de Pauline, ça m'énerve....La prochaine fois j'irai chez Mireille! Autres bémols: mon tissu est un peu mou, ça fait un peu robe de chambre, la prochaine fois je tenterais bien avec un vrai drap de laine style caban, et je le trouve un peu large au niveau de la poitrine...(ça m'apprendra à ne pas prendre mes mesures et tailler toujours un 38 à l'aveuglette:-)) 

La doublure est un twill de soie acheté au mètre chez sacrés coupons (un bonheur), passepoil Mitsy Marine, boutons entrée des fournisseurs...

quartcoat1

quartcoat2

quartcoat3

quartcoat4

quartcoat5

quartcoat6

quartcoat7

quartcoat8

quartcoat9

quartcoat10

quartcoat11

quartcoat12

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la ! le boulot que ça représente ! C'est très très chouette, bravo !
Répondre
H
Quel beau travail, il est très beau ce manteau, et il ne fait pas du tout robe de chambre.
Répondre
L
Trop la classe ce manteau ! il est superbe ! bravo ;)
Répondre
E
Waouh, j'admire! Le manteau est juste trop beau et l'aventure trop sympa. ... quel plaisir de découvrir vos différentes versions et d 'imaginer vos retrouvailles en manteau.... ce devait être extra!<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
M
Franchement sur les photos il a l'air au top du top !
Répondre
Publicité