Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
30 janvier 2017

Déstockage du 30, garde robe capsule: le mois du blanc.....

Fidèle au RDV de Mathilde, pour une fois je poste le bon jour! Voici la première pièce de ma garde robe capsule: la chemise de nuit.

clo

Après avoir longtemps conservé ce coupon de tartan que j'aime beaucoup  (sacré coupon? Will? je ne sais plus..) pour me coudre une robe, j'ai taillé dedans, il y a de cela au moins deux ans un bas de pyj pour mon grand garçon. Depuis, j'ai du mal à la visualiser autrement qu'en vêtement de nuit...Avant de couper un superbe crêpe FDS, cette cousette m'a permis de valider la taille de la Helmi Dress un 38 pour un 38 rien à retoucher! La seule chose qui me gêne c'est la jonction buste/jupe qui n'a pas lieu d'être sur une robe chemise (et est bien visible quand on a des carreaux!), la prochaine sera donc d'un seul tenant avec un pli devant ou bien avec une sous robe et la chemise qui vient par dessus un peu comme pour la fameuse Parisienne....

helmi1

helmi2

helmi3

helmi4

helmi5

helmi6

J'ai eu de la chance car mon motif étant symétrique j'ai pu tailler les manches perpendiculairement au DF, il ne me reste vraiment presque plus rien de ce coupon (chutes conservées amoureusement pour un écolocoeur). Et pour aller avec j'ai testé à la va vite un patron de chaussons japonais que m'a prêté Anne-Laure.  (merci Anne-Laure!) Le pied Gauche est presque parfait mais le pied droit trop grand...jean du sac VB de miss n°1, doublure en chute de sweats, semelles dans un vieux rideau qui a aussi servi pour mon canap....Avant de coudre une prochaine paire symétrique, il faut que j'investisse dans un appareil à biais plus large: qu'est ce que j'ai pesté pour le poser à cheval ce biais de 1,4 cm de large, et ça se voit!

Les autres déstockeuses sont chez Mathilde!

helmi7

helmi8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette chemise de nuit !
Répondre
P
Chouette liquette ! Elle a l'air bien agréable à porter et les chaussons étaient indispensables pour compléter le look !
Répondre
H
Beau travail petite magicienne de la couture ...c'est Top !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle est très jolie cette robe à carreaux, c'est le style que j'aime bien ... c'est vrai pour cette couture au milieu, même si ce n'est pas choquant non plus. Tu ne pourrais pas ajouter une large ceinture pour la camoufler si ça te gêne trop ?
Répondre
L
Wahouuuuuuu ma Juju by night! Trop la classe. J'aime beaucoup le tissu qui aurait aussi pu faire une splendide chemise! Tes chaussons sont sympas comme tout. Gute Ncht und traume susss meine Juju ;-°)
Répondre
Publicité