Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
15 février 2017

robe renée république du chiffon

En avance sur mon projet de garde robe capsule, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme au sujet de la robe Renée par RDC. J'ai taillé un 38 pour un 38 et n'ai absolument rien modifié, j'aurais pu ajouter 1 ou 2 cm aux manches....C'est exactement le style de robes amples que j'aime porter au quotidien, et cette viscose de chez cousette achetée en même temps que le patron au salon CSF est un pur bonheur à travailler et à porter. (je l'ai tout de même consciensieusement amidonnée avant de la couper et ai réalisé une toile pour le buste avant de tailler dedans). Je sais déjà qu'il y aura d'autres versions de cette robe même si Mr m'a resserré une grosse poignée de tissu à la taille en me disant que comme ça elle était parfaite. Et peut être que j'essayerai aussi de lui faire plaisir en reprenant les découpes du buste avec une jupe plus ajustée en bas, à voir....

renée1

renée2

renée3

renée4

renée6

Avec cet imprimé qui représente des grues en Origami, je participe au Kimono du chat, une fois n'est pas coutume!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien jolie robe! Mr a peut être raison d'un point de vue purement esthétique mais comme toi, j'adore les robes amples alors je valide ta Renée sans hésiter! et ton tissu est superbe.
Répondre
L
Très joli tissu, je rejoins Monsieur plus cintrée je pense qu'elle aurait été encore plus belle :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup ton interprétation de Renée! Et elle a l'air aussi féminine que confortable!
Répondre
M
Joli modèle et joli tissu, un bon combo !
Répondre
T
Monsieur n' a pas tout à fait tort, tu pourrais te permettre une robe plus ajustée même si celle-ci est tout à fait à l'épreuve du quotidien! Jolie viscose, avec le passepoil ça rend très bien. Allez, une version n°2!
Répondre
Publicité