Les meilleures choses ont une fin et reprise rime avec retour à une vraie connexion wifi. (J'ai tout de même survécu grâce à la découverte de IG, j'ai fini par céder, pas sûre que ce soit une bonne chose...) Je vais enfin pouvoir rattrapper mon retard. C'est bien joli de coudre des robes et tops à froufrous, fleurs et passepoils, mais ma garde robe manquait cruellement de simples t shirts. Avant de partir, j'ai déstocké pour Mathilde un coupon de lin et viscose écru acheté chez sacrés coupons quand j'ai eu ma surjeteuse, il y a 3/4 ans....Un trop top d'Ivanne Soufflet sans surprise et mon premier col V Briac d'après le livre de Marie Poisson sont venus complététer les jolies tenues offertes par les copines à l'occasion de mon anniversaire (c'était bien avant les grandes vacances). Pour le trop top je m'améliore, j'ai cousu un ruban à l'intérieur pour de jolies finitions. Quant au V, je me suis un peu mélangé dans les explications et après avoir fait 3 fois la même erreur (je m'étais trompée de page) j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire mais l'exécution, après avoir repris un certain nombre de fois en pestant laisse à désirer. J'ai raccourci les manches mais pas encore suffisamment à mon goût. La bande d'encolure pourrait être un peu moins lâche.... Je sais déjà quels coupons serviront pour les suivants...

Voici dans le désordre:

anniv1

anniv2

anniv3

anniv4

anniv5

anniv6

anniv7

anniv8

anniv9

anniv10

anniv11

anniv12

Merci Johanne pour la ravissante mini perle verte, Cathy pour le trop confortable short en molleton LMV, Murielle pour le top Alize , le bracelet en perles Miyuki et la superbe housse de lingerie qui ne me quittent plus (le renard sera bientôt monté...), Véro pour le top nageuses I'Am Pattern, Laura pour la housse de téléphone (je crois que c'est un étui à lunettes) que mes filles me jalousent, Anne-Laure pour les jolis chouchous et délicates attentions, Sophie, pour les chocolats qui n'ont pas fait long feu , Claire-Marie pour la trousse de voiture qui a occasionné un grand ménage offert par ma petite dernière .... C'était une vraie fête, surtout que certains de ces présents m'ont été remis en mains propres....Tout est parfaitement à mon goût, vous me connaissez bien les filles, encore merci!

A très vite! Cette année, avec un passager en moins, la MAC était du voyage et j'ai une certain nombre de chemises à vous montrer quand les boutonnières seront faites. (J'attends ma nouvelle MAC qui fera les boutonnières en un temps, je suis preneuse de tous le conseils possibles, même si je commence à avoir ma petite idée sur ce que je souhaite....). Et il va aussi falloir me résoudre à stopper les cousettes légères pour entamer la collection d'automne....Bon courage pour la reprise à certaines, bonne fin de vacances aux autres!