Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
6 septembre 2017

Mélilot hackée

A l'instar de Marielle je l'ai ma blouse bleu ciel à volant de la saison! Nettement moins sexy, cousue durant mes vacances je n'ai eu qu'à lui réaliser les boutonnières et coudre les boutons depuis la reprise (j'ai encore deux chemise à terminer). Pour moi l'inspiration est venue d'un corsage Comptoir des Cotonniers

comptoir

vu aussi au printemps chez Claudie Pierlot et de nouveau cet automne...

Sans titre 2

Je suis partie d'un de mes patrons fétiche la Mélilot de chez Deer and Doe, en taille 40, déceintrée, car je le voulais loose. J'ai remplacé les fentes capucin par des fentes classiques et bien rallongé la manche avec mon volant. Je suis une grande adepte des lisières et je me suis amusée avec celle-ci plus claire que mon lin/coton Hermès acheté chez sacrés coupons. Pour la position des boutons j'ai copié Anne-SophieAnne-Yvonne, tu peux constater que cela laisse des traces des années de lycée en uniforme bleu ciel/bleu marine/gris...

melilot1

melilot2

melilot3

melilot5

melilot6

melilot7

Je demande maintenant l'autorisation de hacker la Nellie (RDC) en écru....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis en admiration devant ta Mélilot hackée. J'ai commencé à en couper une et je suis très intéressée par les volants que tu as posés. Pour ma part, je vais faire des manches courtes, avec un petit volant au bout (ce qui fait qu'elles arriveront au dessus du coude) et un petit mancheron volanté au niveau de l'épaule. J'envisageais faire aussi un volant (non doublé, je pense) à la place du col et peut-être un volant au niveau de la patte de boutonnage. Sur les photos, on ne voit pas très bien comment finit le col et comment commence le volant de la patte de boutonnage. Je ne sais pas si ma question est suffisamment précise... Bravo pour ce beau travail et ta créativité.
Répondre
P
superbe, et qu'elle te va bien! bravo
Répondre
M
Superbe Mėlilot. C’est vraiment une réussite. 👏😍
Répondre
S
Superbe !! Comment avez-vous fini le bord du col / patte de boutonnage et le froufrou ? Je n'arrive pas à avoir comment tout "s'organise" en haut. Merci !
Répondre
M
Ah oui ! Ça le fait bien comme ça !
Répondre
Publicité