Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
15 novembre 2017

Recyclage pour la nuit: deux défis en un....

Johanne, tu vas certainement me taper sur les doigts car tout n'est pas 100% recyclage mais voici un coussin de voyage et son masque coordonné dont la moitié du tissu provient d'une vieille jupe culotte Vogue cousue il y a plus de 20 ans. A mes débuts je ne savais pas que les patrons américains taillaient grand et encore moins qu'il existait autre chose que des marges de couture de 7mm...Elle était si grande qu'on pouvait penser que c'était une jupe (bon point) et que je rentrais encore dedans sur le point d'accoucher de mon second avec 20 kg de plus...Je l'ai beaucoup portée et pour moi le Liberty c'est sacré, je lui dois une seconde vie...Le molleton FDS est un reste de mon haut de pyj, dont le tissu du bas a déjà été partiellement recyclé. Et non je ne suis pas atteinte d'hypertélorisme...

destock1

Du bas de pyj assorti au sweat,  il restait l'élastique qui a servi pour ce nouveau pantalon réalisé avec les restes de ma cami dress. Si c'est pas du recyclage ça! Il permet de compléter ma série de t shirts foirés. Le second du nom est mon prototype de givre dans un coton et soie tout doux de chez sacrés coupons et avec une élasticité supérieure à 100%. J'ai commis la grave erreur de vouloir tenter une encolure rabattue. Après avoir tout décousu une première fois, coupé 16cm (!!!) de ma bande d'encolure, ça baille encore un peu. Me souvenir que pour l'encolure rabattue il faut relever l'encolure de 1 à 2 cm...

destock2

recyclage3

recyclage4

recyclage5

recyclage6

Les autres recycleuses sont par ici...

Tout ceci colle parfaitement avec le thème de la nuit du 126 rue du Colombier, très en retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ohhh! Je voulais une photo de toi avec ton bandeau sur les yeux et ta tête coincée dans le cale tête dans l'avion!!! C'est pas du jeu!
Répondre
P
Bravo pour ce recyclage (à moitié) ! J'adore le tissu et ton pantalon de pyj. Il est trop trop beau !
Répondre
O
Bravo pour ce défi!
Répondre
H
Tu es joliment parée pour faire de doux rêves !
Répondre
P
Super sympa cette deuxième vie!
Répondre
Publicité