Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
22 novembre 2017

Collet monté ...mais pas trop....

Avec Véronique, nous avons toutes les deux flashé sur le nouveau patron de blouse République du Chiffon: Elisabeth. Aussitôt sorti, aussitôt acheté, aussitôt cousu. Fait exceptionnel pour moi qui ai plutôt tendance à attendre que les copines se cassent les dents sur les coquilles des patrons et d'arriver après la bataille pour profiter de toutes les remarques constructives lues à droite à gauche...En même temps (comme diraient les enfants) avec RDC je ne prenais pas de grands risques....ET voilà une cousette qui s'est passée sans heurts et qui me réjouis comme à peine 10% de mes ouvrages: je l'adore!

Coupée en 38 pour un 38 du commerce, j'ai pris la liberté de modifier les poignets afin qu'ils rappellent le col. Comme j'étais en veine sur ce coup là, il y avait pile le compte de boutons nécessaires sur une carte héritée de ma grand mère. 

elisabeth1

elisabeth2

elisabeth3

elisabeth4

elisabeth5

elisabeth6

elisabeth7

elisabeth8

Je ne la porterai que rentrée dans un pantalon ou une jupe, car la façon dont elle est présentée sur le site en blouse lâche me convainc à moitié....

Je viens de recevoir deux splendides plumetis achetés chez Stragier au black Friday (merci Annabelle !!!) , des petites soeurs ne devraient tarder à voir le jour....Et oui je l'avoue avec le tartan, le liberty et le vichy, le plumetis est un de mes tissus de prédilection...Bientôt j'aurai des tops en plumetis de toutes les couleurs de l'arc en ciel...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De toute beauté cette blouse au col froufroutant.
Répondre
L
Oh la la !! c'est sublime et vraiment très élégant ! j'aime beaucoup !
Répondre
J
Il est superbe!
Répondre
P
Sublime. Cette blouse a un charme fou. Elle est chic et bohème à la fois. Bonne idée le froufrou au poignet. Ta version plumetis est remarquable. L'empiècement devant froncé est très classe. Perso je déteste avoir des vêtements qui m'enserrent le cou, alors je ne la realiserai pas. Mais je peux l'admirer chez les autres. Parfait !
Répondre
L
Magnifique !!! Voilà une blouse qui fera belle effet pour les Fêtes ;) xoxo
Répondre
Publicité