Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
6 décembre 2017

Pyjama bien chaud

Après avoir cousu des peaux de bête pour certains de mes enfants , je me suis rendu compte qu'ils portaient leurs déguisements de manière assidue les jours de grand froid . En effet, ces pelisses sont assez efficaces contre les courants d'air de notre masure plus toute jeune...Le déguisement de marsupilami de miss n°3 lui arrive aux genoux mais passe encore niveau carrure. Pour un 14 ans du commerce, j'ai donc repris le patron Simplicity 2855 que j'avais décalqué en S, allongé les jambes de 25 cm, superposé les parties dos et devant des manches sur 10 bons cm pour les couper plus étroites et en une seule pièce, cousu la partie capuche à l'encolure car elle est initialement prévue amovible (mais pas d'adaptation nécessaire ça tombe pile poil), déplacé la fermeture devant car ce n'est pas pratique dans le dos, redessiné une parementure pour la capuche, afin de faire une jolie finition, agréable sur la peau au niveau du zip. Enfin, j'ai ajouté du bord côte aux poignets et aux chevilles pour resserrer le tout. Tissu acheté -50% au Black Friday chez Stragier. Et voici une petite fille bien emmitouflée.

pyj1

pyj2

pyj3

pyj4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super!!! J'en connais ici qui apprécieraient bien le même!
Répondre
F
Idéal pour devant la télé 👍🏻
Répondre
L
Parfait pour ce dimanche de tempête et de neige
Répondre
H
J'adore ! Mes enfants adoreraient aussi ! <br /> <br /> Super également ton weekend à Shangaï !
Répondre
P
Oh comme ça doit être chaud et confortable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité