Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
10 janvier 2018

2018!

A toutes celles (ceux) qui passent ici régulièrement ou par hasard je vous souhaite une belle et heureuse année 2018. Qu'elle soit riche de rencontres d'amour de créativité. La confection des cadeaux de Noël, les préparatifs de la fête, les copains, la petite nièce, m'ont tenue éloignée du blog. Il est vrai que depuis que l'on m'a initiée à IG j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour écrire. Cette année, je continuerai de tenir régulièrement ce blog, participerai parfois aux défis des copines mais sans me mettre la pression car la couture est mon loisir et doit le rester. Ma super bonne résolution est de NE PAS ACHETER DE TISSU!!!! J'ai tout de même le droit aux doublures, fils, triplures, entoilages, zips et autres fournitures + 4 coupons (1 par saison mais tant pis pour moi si j'ai craqué 4 fois cet hiver) pour un projet chaque (interdit d'acheter 4 m de tissu pour un chemisier BB et de se coudre une robe en loucedé avec le reste). Si mon fiston n°2 part étudier en Inde (son deuxième choix) et que j'ai la chance d'aller le voir, là j'aurai le droit à une valise pleine, impossible de faire autrement. Mes filles se marrent et disent que je ne vais pas tenir mais moi j'y crois. J'ai d'ailleurs bien commencé avec les cadeaux de Noël qui ne sont que du déstockage (pour Mathilde) ou carrément du recyclage (pour Johanne). En plus , Fanny a accepté d'être ma marraine de désintox, je peux l'appeler chaque fois que j'aurai envie de craquer. Et puis ma ravissante "belle fille" m'a rapporté 4 splendides coupons du japon pour Noël.

Voici un aperçu de mes cousettes de décembre:

- 1m 50 de lainage écossais écoulé en bottes, et tests de broderie avec ma nouvelle MAC

noel173

noel174

- des petites trousses

noel175

noel176

-des sacs écolocoeurs

Noel178

noel1788

- un bavoir pour ma nièce (il ne me reste plus une particule de cette toile cirée, le coton bleu provient d'une vieille chemise)

noel1745

- mes premiers carrés à démaquiller (laver les fesses des bébé) lavables

noel1744

-Un coussin de voyage à capuche avec le masque, le Liberty provient d'un vieux pantalon de grossesse

noel177

- Un chemisier taillé dans la robe cousue à ma fille et qu'elle ne portait plus. Quand elle l'a vu elle a dit "c'est cool comme ça nous serons assorties" elle n'a pas été heureuse d'apprendre que sa robe n'est plus...

noel1746

-Et la cousette qui m'a procuré le plus de plaisir c'est la réalisation d'un jeu de mémoire en tissu Liberty, la housse de rangement comporte  des activités pour développer la dextérité manuelle: un gros bouton d'un côté qui ouvre sur un dessin de la cousine, une grosse fermeture éclair de l'autre. L'intérieur est fini avec des morceaux de biais différents, car de ça aussi j'en ai des km à écouler...

noel1710

noel1711

noel1712

noel1713

noel1714

noel1715

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coup de coeur pour le mémory, je n'avais jamais vu ces motifs que je trouve bien plus beaux !!!! Bravo pour tout !!
Répondre
K
Que de beaux cadeaux ! Tu as dû faire des heureux. Je te soutiens dans ta bonne résolution :-)
Répondre
M
Que de jolies cousettes ! Bravo tu as fais plaisir à ta famille et c’est super. Félicitations pour ta bonne résolution !!!
Répondre
E
je suis sure que ton stock actuel va te permettre de réaliser moults jolies choses !<br /> <br /> j'ai plus ou moins pris la même résolution que toi, faute de place pour ranger les derniers achats ... on s'appelle quand on menace de craquer, comme les AA ?? !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup l'intégralité de cette séance de déstockage ! Cela me donne pas mal d'idées pour te suivre. Comme toi, je me dis que je ne dois plus rien acheter, mais c'est dur...J'arrive à acheter beaucoup beaucoup moins, mais mieux. C'est un pas...
Répondre
Publicité