Dès sa sortie j'ai craqué pour le patron de la jupe Novembre de chez Atelier Scammit. J'ai cousu une toile dans un tissu que j'aime beaucoup mais qui est si lâche et si fragile que ma jupe est bientôt bonne à jeter à la poubelle. Sort qu'a subi ma 1001 perle coupée dans cette même étoffe. Coupée en 38, elle me va parfaitement aux hanches mais j'ai tant repris la taille que la ceinture, reprise mais pas de manière rigoureusement identique que les pinces et les coutures côté, ne correspondait plus. Un pli s'est glissé et décale toute la symétrie des poches, chaque fois que j'use du découd vite le tissu s'étiole, j'ai donc laissé ainsi et n'ai pas tenté les superbes finitions suggérées par la créatrice. Je la porte avec un grand pull par dessus, ni vu ni connu. Avant la V3 il y aura une V2 sans poches, utilisant le patron de la doublure afin de valider les modifications taille et les finitions parfaites.

novembre1

Dans mon trip d'écouler les réserves de tissu dont l'accumulation a commencé avec ceux de ma grand mère qui était friande de coupons de lainages juste suffisants pour une jupe droite, j'ai testé à nouveau la M comme mini car ma première version, bien trop grande a échoué dans le placard de ma fille qui me dépasse de 10 cm. Conclusion il me faut la taille M sans ajout de coutures à la taille. Vous pourrez admirer ma fermeture pas si invisible car la longueur qui dépasse à l'intérieur fait une bosse. PAreil que pour la précédente version, je manque cruellement de temps en ce moment et suis si pressée de porter mes cousettes que les finitions sont une honte (surjetage de la superbe doublure en soie strech rose poudré avec le fil noir qui était déjà enfilé: quelle horreur)

mcommemini1

mcommemini2

mcommemini3

Et puis pour mon pari c'est pas gagné car ma fille de 12 ans a récupéré le gêne à transmission autosomique dominante de sa mère, de sa grand mère, de son arrière grand-mère et, angoissée par ma décision, m'a rapporté un coupon de 1m de coton acheté en solde -50% samedi dernier....C'est pas gagné!