Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
31 janvier 2018

Du bleu et des compagnes de couture au top pour m'activer....

Après l'intense production de Noël, je crois qu'il y a un petit coup de mou chez un grand nombre d'entre nous....

Heureusement il y a Anne-Sophie qui m'a poussée au train pour que je sorte ma V2 de Jupe Novembre. Forte des expériences de la toile, j'ai obtenu l'ajustement parfait en reliant T36 à la taille et 38 aux hanches. Je ne me suis pas encore aventurée dans le montage de la doublure, car mon velours côtelé bien épais ne nécessitait ni entoilage, ni doublure... Les fonds de poche et la doublure de ceinture sont assorties à un simple petit top encolure bateau que j'ai cousu pour la 4 ème fois, c'est un patron japonais rallongé de 10 cm aux manches (HS Coudre c'est facile n°11 p 11 taille M). Les tissus proviennent bien sûr de mon inépuisable  stock, je suis donc avec Mathilde toujours....

novembre1

novembre2

novembre3

novembre4

La V3 ce sera avec les copines du Gang, je suis complètement amoureuse de ce patron! En parlant des copines du gang, avec Murielle, Claire-Marie, Véronique, Amélie, Johanne et Cathy, nous nous sommes amusées à coudre toutes la même viscose Lina Morata de chez Mondial Tissu. Il a été difficile de mettre tout le monde d'accord sur l'imprimé (qui a été acheté et cousu en 2017 donc pas encore de vrai craquage pour janvier, un peu de matériel de lingerie mais je vous en parlerai mercredi prochain....) Le jeu en valait la chandelle, Claire-Marie a réalisé un superbe montage. Chacune a secrètement gardé  le choix de son modèle, pour certaines ce fût trèèès dificile, n'est-ce pas Amélie? J'ai tant aimé les patrons Idylle de chez Sammit et Renée de chez RDC que je les ai mariés pour me coudre une robe qui ne me quitte plus. Les boutons, venus tout droit du pays du soleil levant, offerts par mon fiston se marient parfaitement avec....

tissu commun

idylle2

idylle3

idylle4

idylle5

idylle1

Merci les filles pour toutes vos marques d'amitié et ces riches échanges qui me donnent des ailes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo les filles, vous avez encore fait très fort!<br /> <br /> Et ta jupe, elle est super!!
Répondre
O
Heureuse de voir que tu t'es remise derrière ta machine, le résultat est probant.
Répondre
N
trop canon cette jupe Novembre... il faut que je me la fasse pour changer de 1001 perles! ta version est top et l'harmonie avec ton top est sympa
Répondre
P
Cette robe est géniale ! Parfaite pour moi ! Si je comprends bien, tu as mixé 2 patrons ? Tu as donc fait un modèle unique, c'est top !
Répondre
L
Tu as bien fait de te booster un peu : cette jupe et ce haut sont très chouettes et faciles à porter!<br /> <br /> Quant à ta robe, elle est très très jolie et j'adore votre idée de coudre toutes le même tissu! Bravo les filles!
Répondre
Publicité