Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
10 mars 2018

Couture pour Hommes!

Cela fait plusieurs fois que je loupe l'appel d'Annabelle qui me motive habituellement à coudre pour un de mes trois hommes. Cela fait un bon bout de temps que je ne couds égoïstement que pour moi. Les 22 ans de mon grand n'étant pas loin, et vu son manque d'emballement devant une proposition de chemise, j'ai écoulé quelques chutes en lui cousant un trio de caleçons. Rassurez-vous, je vais aussi lui acheter une belle paire de chaussures :-)

caleçons1

caleçons2

caleçons3

caleçons4

Je me suis aperçue après avoir coupé mon tissu écossais que j'avais omis de penser aux raccords carreaux, tant pis, ce n'est pas comme si c'était une chemise. Patron issu de la couture au masculin de Toshio Kaneko auquel j'ajoute 3 cm à la taille pour créer une coulisse car je ne pense pas que ce soit hyper confortable pour mon petit d'avoir un élastique contre sa peau de bébé. La taille M est si grande que je peux me permettre de réaliser des coutures anglaises pour un confort absolu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux ces caleçons (et franchement, je n'avais pas fait attention au décalage des carreaux avant que tu n'en parles!).
Répondre
S
Très sympas ces caleçons ! Peut-être qu'un jour je trouverai motivation pour en faire pour mon grand ! Heureusement, ses 22 ans sont loin d'arriver, j'ai encore le temps hehe
Répondre
L
Très chouette trio!
Répondre
N
très sympa. on dirait ceux que mon mari se cousait lui-même
Répondre
H
Une vrai couturière dans tous les domaines ...les chaussettes y passeraient si c'était possible ...LOL !<br /> <br /> Bravo pour tout Fée - couture !<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité