Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 mai 2018

"Grand" ménage de printemps...

Malgré mon peu de temps consacré à la couture (et surtout à ce pauvre blog) ces temps ci je ne pouvais décemment pas rendre copie blanche à Chris.

Patron du Top Louise par République du Chiffon vu et revu sur la blogo, acheté l'été dernier mais cousu seulement maintenant, en 3 exemplaires pour l'instant. Deux ont été donnés en mains propres aux charmantes filles de Fanny lors de notre remontée sur l'Ile de France...Encore un moment magique, très vite je vous montrerai la superbe blouse que Fanny m'a offerte, merci Fanny! En ce qui concerne les tissus c'est du vrai dépoussiérage: piqué blanc acheté du temps où il y avait encore un Bouchara à Versailles (plus de 20 ans), sergé rose à pois de chez Sacrés coupons ayant servi à des réalisations datant du blog "chichis et mirabelles", le crépon pour les liens (petite modif tout de même) provient d'une toute petite chute de ma blouse Hoya....

louise1

IMG_3567

Il est prévu un short pour m'en faire un pyj d'été mais le temps a manqué. Je suis dans le ménage de printemps pour de vrai, un grand placard et la commode de ma fille triés aujourd'hui, 6 sacs de vêtements à donner, taillage de mon passiflore, etc....etc....Cela me frustre de ne pas avoir cousu aujourd'hui mais de temps en temps du grand rangement cela fait aussi beaucoup de bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est tout mignon ce petit top ! Très girly.
Répondre
P
C'est très mimi. Tu es conservatrice ! Des tissus qui ont 20 ans, c'est incroyable.... En tout cas ils sont en super état. Quoiqu'en y réfléchissant, je dois encore avoir dans un coin du garage un ou deux coupons récupérés lors de la vente de la boutique de tissus de ma grand-mère il y a 28 ans. Tout ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !
Répondre
O
C'est mignon comme tout. Et chapeau pour le déstockage de tissus aussi anciens ^^
Répondre
P
toujours sympa ce petit top, rose dragée.... pour de douces nuits!
Répondre
H
Fraîcheur et romantisme ne rime pas tellement avec Grand ménage ;-) mais il est très beau !
Répondre
Publicité