Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 août 2018

Le top Jily

de chez Ready to Sew...Un petit top parfait pour déstocker les coupons de 1m...plus ou moins...car les parementures et la doublure bas peuvent être réalisés dans d'autres chutes si l'on veut jouer sur le contraste du noeud. J'ai même vu des couturières contraster complètement haut et bas , ou juste le bas du dos, etc...

Toujours est-il qu'après une première version très basique en voile de coton blanc (sacrés coupons), je suis tombée amoureuse de ce top facile à coudre et  à porter. D'après mes mesures il fallait coudre un 36 pour mon 38 du commerce et je suis parfaitement à l'aise dedans. Ici porté avec ma jupe Memphis Nun Studio, mais il va avec tout, c'est un de mes "must have" de cet été! admirez ce pli si marqué depuis le temps que le tissu s'entasse au fond de l'armoire, que même la centrale vapeur n'a pas eu sa peau. Après lavage (pas bien je n'ai pas lavé mon tissu avant de coudre!) c'est parti.

jily1

jily2

jily3

A suivi une version en Vichy (Will sur le marché je crois...) pour ma grande. Taillé en 40 il lui va aussi parfaitement. Ici porté avec son short Goji chouchou de chez deer and doe cousu l'an dernier.

jily4

jily5

 

Dans ma lancée j'ai voulu gâter une amie bien plus fine que moi et l'ai cousu en 34 mais c'est là que j'ai compris qu'il me fallait arrêter de tenter les surprises aux copines, car il y a toujours un truc qui ne va pas quand je couds loin de mon modèle. Bizarrement les emmanchures étaient trop serrées :je les ai reprises depuis pour que sa fille puisse le porter tout de même. Et surtout le top était trop court...J'aurais du me souvenir que ma fille et moi faisons partie du "gang des naines assises" de taille plus que normale, nous nous retrouvons minuscules une fois assises (surtout moi car avec son m 80 il reste bien à ma fille un peu de hauteur de buste). Ma morphologie m'a valu quelques rigolades du style ta chaise est trop basse (alors que j'ai la même que tout le monde au restau) ou bien ta voiture est vraiment rase bitume quand on me croise au volant (alors qu'elle est cross over)... Donc ce top juste parfait pour moi peut nécessiter quelques modifications pour les filles normalement constituées qui ne souhaiteraient pas exhiber leur nombril. Ce Liberty date de plus de 20 ans je ne sais plus si je l'avais acheté chez L'enfant Roy à Versailles ou chez Petit Faune rue de Rennes (boutique qui n'existe plus depuis trèèès longtemps)

Jily6

Jily7

Riche de cette mauvaise expérience, j'ai fait essayer le top de ma fille à une autre amie que je voulais gâter pour son anniv. Ainsi j'ai creusé d'entrée de jeu les emmanchures, descendu les pinces poitrine de 3cm et les ai légèrement augmentées. Et vous connaissez le comble de la déstockeuse? c'est de déstocker les tissus des copines qui n'ont plus le temps de coudre...Donc superbe Liberty fourni par mon amie...

jily8

Je suis si amoureuse de ce patron, qu'il y en aura d'autres l'été prochain...Je me suis déjà bien gâtée en petits tops cet été, et il faut vraiment que je songe à la garde robe de rentrée si je ne veux pas me retrouver sans rien et sans plus une minute à moi pour coudre...Et le déstockage continue chez Scrapaboom.

J'espère que vous me pardonnerez la piètre définition des photos, j'ai choisi la mauvaise taille au moment de leur transfert depuis l'iphone et vu la difficulté que j'ai eu à les charger sur canalblog ce matin j'ai trop la flemme de recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont vraiment tous beaux ... un modèle que je souhaite vivement essayer cet été pour moi et les grandes filles de la maison.
Répondre
C
Dommage pour le petit raté avec la copine (rattrapé, cela dit) mais franchement ils sont tous plus jolis les uns que les autres!!
Répondre
B
Très chouette ! A faire pour l'été prochain...
Répondre
P
Tu as eu raison de ne pas t'arrêter, ce modèle est très joli et vous va très bien à toutes, quelque soit votre morphologie ! :)
Répondre
L
Ah j'adore ce top !!!!
Répondre
Publicité