avec les filles du gang qui ont trop lu les malheurs de Sophie :-) et Les petites filles modèles....

montage ségur 1

Heureusement qu'elles sont là pour me pousser à dépoussiérer ce blog....Une Cata! Je vais tenter cette année de faire un post récap chaque premier mercredi du mois ce serait déjà pas mal....Ce n'est pas faute d'avoir cousu, surtout cet été mais la rentrée a eu raison de mon énergie débordante. Je compte sur les vacances de toussaint (plus que 16 jours...) pour avancer les garde-robes d'hiver....Cet été, donc, j'ai complètement craqué sur ce petit top Ségur de chez Cozy Little World qui fleurissait comme de rien sur IG.

Ma première version en 38 a été réalisée dans un voile de coton ultra fin et léger de chez sacrés coupons. version à basque et froufrous...Ce top taille malheureusement (ça dépend pour qui) trop grand, c'est donc ma cadette qui fait 10 cm de plus que moi et 1 taille de plus qui en a hérité.

ségur2

Ce qui est génial avec ce petit top c'est qu'il est très peu histiophage et j'ai pu réaliser un top parfait en 36 avec un reste de viscose de chez Cousette avec laquelle j'avais cousu ma Renée de chez RDC. Il est cousu en 1 h de temps et parfait pour les grandes chaleurs...

ségur3

Enfin, cet été mon grand fiston est retourné au Japon voir sa chérie (une love story qui dure depuis plus de deux ans, je songe sérieusement à m'inscrire à un cours de japonais...) et j'ai voulu coudre une robe à la jolie dulcinée. Nous avons échangé des photos sur IG pour savoir quelle forme lui plairait, j'ai fait valider le tissu Liberty de chez Stragier...Je suis partie sur un 34, me suis servi de mon bébé de 13 ans comme mannequin, mais difficile de tout régler à distance, il semblerait que les bretelles soient trop courtes, mais j'ai laissé de la longueur pour les régler. A partir du patron du top, j'ai ajouté 6 cm aux milieux devant et dos pour pouvoir faire des fronces, redessiné les parementures et les bretelles, ajouté tout droit la longueur souhaitée, réalisé une coulisse à la taille....Liberty + frou-frous + passepoil argent, c'est peut être trop?

ségur5

IMG_4461

IMG_4465

Encore mille fois merci les filles! pour aller voir leurs merveilles c'est par là: Cathy, l'auteure de ce superbe photomontage, Murielle, et Véro!