Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 avril 2015

Copie de Mars....

pour l'Etoile Buissonière...Je n'oublie pas que trois blogueuses attendent de mes nouvelles, mais aujourd'hui j'avais un colis bien urgent à poster. Mon grand est parti réviser deux semaines dans les fins fonds de la campagne bretonne avec une bande de copains. Il n'y a même pas l'internet...or comme tout jeune normalement constitué monsieur ne voit pas plus loin que le bout de son nez en termes d'organisation. C'est donc arrivé sur place qu'il a réalisé qu'il ne pourrait pas rentrer en voiture avec ses potes afin d'être rentré à temps pour la première communion de sa petite soeur/filleule. C'est là que papa/maman, toujours un peu utiles, sont allés acheter le billet de train pour le poster en recommandé. Tant qu'à faire nous avons joint l'utile à l'agréable et un gros colis chargé d'oeufs de Pâques, biscuits (à partager!) et quelques caleçons supplémentaires vient de partir le rejoindre pour lui soutenir le moral. Les caleçons, je trouve ça hors de prix dans le commerce pour ce que c'est et j'avais une demande pressante depuis un moment de la part de mes deux gars. Et là pour 15 jours je n'avais plus le compte. Depuis le temps que je les promettais, j'ai mis le turbo hier soir et pile poil dans le défi de l'étoile buissonière: 1 patron 4 exemplaires, 1 tissu 3 exemplaires...(Je vous épargne les détails, c'est du basique et en plus il faut que je me penche sur les finitions de la braguette, elles sont moches!)

calecon1

calecon2

caleçon3

caleçon4

Réalisé à l'aide de mon PREMIER PATRON troqué en classe de terminale...vous voyez les trous trous du papier à imprimante recyclé? et d'un coupon du marchand de tissu sur mon marché que je connais depuis un bout de temps déjà et j'ai découvert que c'était LE WILL de Jolies bobines...Pour celles que ça pourrait intéresser je vous donne son planning, on y fait parfois de jolies trouvailles...Le tissu à fines rayures grises est tout doux et bourré de stretch, j'espère que ce sera confortable. Ma fille, m'observant en train de m'agiter sur ma couture ce matin me sort: "il avait dit 12, et normaux les caleçons...." pas sûre qu'ils soient assez normaux à son goût, en tout cas il va falloir qu'il aprenne à les laver car quand il partira 6 mois en stage à l'étranger, je n'en coudrai pas 180.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le planning me fait penser à un monsieur qui vendait sur le marché d'Antony, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée, je ne sais pas s'il y est toujours!.mais je vois qu'une des villes est tout près de chez moi, chouette je vais pouvoir aller voir ça de plus près. Les caleçons sont très jolis et je suis bien d'accord avec toi sur leur prix mais le patron idéal n'est pas facile à trouver, j'ai plutôt des shorts ou pyjamas dans les livres.
Répondre
A
Super ce quatuor de caleçons, alors si en plus il y avait du chocolat... hé hé !
Répondre
H
ah tiens je ne les avais pas vus en vrai..j'avoue que c'est du beau boulot, surtout en trois secondes! par contre les chocolats dans le colis n'étaient pas nécessaires ;)
Répondre
D
ils sont superbes ces caleçons...
Répondre
C
Très sympas ces calçons ça va faire des heureux!
Répondre
Publicité