Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
5 décembre 2018

Coeurs croisés....

Comme je me suis promis de tenir le rythme d'un petit passage mensuel, voici un bref résumé de mon activité couturesque du mois de novembre.  Un Ginger Jean a été coupé mais en ce moment je n'ai que le courage de coudre du jersey...J'y prends vraiment goût, bonjour le maximum de confort, au revoir la corvée de repassage...Le rendement n'a pas été au top mais je me suis fait plaisir. 3 tish cousus encore non photographiés, dont un Odette noir basique LMV pour Cathy. Le moment phare du mois a été la réunion tant attendue du gang, il y a deux semaines. Les courageuses Claire-Marie, Véro, Johanne, Murielle, Cathy, Sophie ont bravé les gilets jaunes pour monter à la capitale. Nous avions loué l'atelier de Maison Cousu spacieux et chaleureux pour une après midi couture. Chacune est repartie avec un top et une petite culotte. Le spot photo était même prévu. Nous n'avons qu'une hâte c'est de renouveller ce magnifique temps de partage autour de notre passion. Amélie tu nous as manqué!

J'ai choisi le fameux top Sofia de LMV coupé en 36, ceinture ressérée à la taille. Cousu dans un jersey mondial tissu acheté l'an dernier. Je dois adopter le concept de terminer son coupon dans la foulée de l'utilisation première prôné par un certain nombre de blogueuses très raisonnables et qui sont mes modèles comme Florence et Annabelle, cela va me supprimer les caisses de chutes, je l'espère. J'ai réussi à caser une culotte bel air et celle de Cloth Habit et le Watson Bra devrait aussi pouvoir rentrer dans les microchutes, c'est là que je sens que ça va traîner, je ne suis pas encore très rapide sur la confection des SG, puis Noël arrive à grand pas...Rien n'est prêt.... .

gang3

gang2

gang4

Le déstockage continue avec un coupon de jersey offert il y a plus de 10 ans par une amie avec lequel j'ai pu tester le patron Aldaïa de Pauline Alice. Désormais je taille mes bras en 34 le reste en 38 en rallongeant allègrement jupe et bras et cela donne une robe qui est une de mes préférées du moment et que je  rêve de me coudre en noir ou bleu navy, le jour où j'aurai de nouveau le droit d'acheter du tissu. Dans deux ans peut être?

aldaia1

aldaia2

aldaia3

aldaia4

En effet, je vous retrouve l'an prochain avec mes bonnes résolutions 2019 et le bilan de mes bonnes résolutions 2018 qui étaient de ne pas acheter de tissu durant l'année. J'avais le droit à 4 jockers, un par saison mais je n'ai pas été assez précise avec moi même sur la taille des coupons. Résultat j'ai acheté d'un coup d'un seul 4 coupons de tissu uni de 3m chaque chez sacrés coupons et n'en n'ai cousu qu'1 m 50 pour l'instant: 4X3=12 , 12-1,5= 10,5 mal! Après avoir grillé toutes mes cartouches, j'ai du acheter du molleton pour coudre le jogging de ma fille, cette fois je n'ai rien pris de trop et cousu le tissu dans la foulée. C'est comme cela qu'il faudra que je raisonne en 2019. On m'a aussi offert de superbes tissus vintage provenant de riches greniers et ces coquines du gang m'ont gâtée avec un bon d'achat chez ma petite mercerie. (vous ne pouviez pas me faire plus plaisir les filles :-) Mon armoire et mes 5 caisses de tissu  sont comme les jarres des noces de Cana, je ne sais comment m'en sortir...J'ai encore donné deux sacs de tissu à l'école des enfants pour la matière première du marché de Noël, le plus rapide des déstockages, mais pas le plus facile...J'ai du mal à me défaire des beaux lainages de ma grand mère dans lesquels ne rentrent que des minijupes que je porte très peu....Donc en 2019 je dois poursuivre de manière plus drastique encore. Je crois que Fanny et Johanne vont faire équipe avec moi. Qui d'autre a besoin d'une cure de désintox pour #2019sansachatde tissu?

En attendant, passez de belles fêtes de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aaaaaaah le sofia et sa petite culotte assortie ! j'adore ! Super joli et surement très confortable !
Répondre
C
J'en n'ai jamais osé coudre du jersey pourtant il faudrait quand même que j'essaye, Tres jolie robe
Répondre
P
Je n'ai quasiment pas acheté de laine cette année... Je veux aussi diminuer mon stock d'au moins les deux tiers. Vu ma faible production de l'année, il va me falloir 10 ans ! Tu as cousu de superbes pièces qui te vont superbement. Dernières bises de l'année.
Répondre
L
Très chouettes ces cache-coeurs!<br /> <br /> Belle fin d'année!
Répondre
L
Magnifique! dans ta robe et dans ton cache-coeur! tu n'as plu qu'à mettre un bonnet rouge et tu seras la mère Noël parfaite. Passe de très bonnes fêtes!
Répondre
Publicité