Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
15 avril 2015

Déstockage: le constat....

A l'initiative de Ta'Thilde, une grande opération déstockage....c'est pour moi!

Comme vous allez pouvoir le constater avec la visite de mon antre, en matière de tissus, patrons, perles, fils et toiles à broder et enfin laine il y a de quoi faire! A ma décharge, ma grand-mère a commencé avant moi à craquer sur le marché pour des coupons de toile, de laine et de pilou....j'écoule son stock au fur et à mesure mais cède aussi parfois à la tentation de la nouveauté...depuis 25 ans que je couds, j'ai aussi accumulé pas mal de dons...

Quand il m'a fallu céder ma grande pièce atelier pour créer une nouvelle chambre, j'ai investi le palier du dernier étage. Je suis bien dans mon petit coin, mais pour ranger tous mes trésors j'ai aussi fait main basse sur le placard de la chambre de ma fille (rassurez vous elle n'est pas brimée, elle a étagères et armoire dans son domaine...)

C'est parti pour la visite:

étagère à patrons réalisée sur mesure par celui qui aime me voir fondue dans le décor de la cuisine....Elle occupe un tout petit pan de mur qui était parfait pour elle mais est insuffisante pour caser toute ma patronothèque....

Au passage vous pouvez admirer la robe cousue à miss n°2 selon ses désidératas d'après le patron n°38 du Ottobre Hiver 6/2014. Elle ne me satisfait qu'à moitié, la dentelle est très lourde, il a fallu diminuer de moitié sa hauteur (au départ elle dépassait du jupon). Quand on a raccourci de plus de 20 cm après c'était trop court, du coup j'ai fait un ourlet roulotté pour que cela reste décent et il ne me plaît pas. Enfin, j'ai calculé trop large pour le biais d'encolure du coup ça baille mais comme la miss était pressée, cela n'a toujours pas été repris....Et puis sur le mannequin qui est plus large qu'elle ça ne se voit pas:-)

 

 

atelier1

Ma table de travail recouverte d'un immense drap qui cache des caisses de laine et de Liberty, j'ai du mal à retrouver mes pédales la dessous parfois....Ainsi qu'une bonnetière repeinte de la même couleur de l'étagère. Voici tout l'effort de déco fourni. J'aimerais recouvrir les tiroirs I..a de différents Liberty comme j'ai pu l'admirer sur un blog, que ce soit mieux rangé, etc.....

atelier2

Le contenu de la dite bonnetière: no comment....

atelier3

Et enfin la partie immergée de l'iceberg: le placard....

atelier4

atelier5

atelier6

atelier7

Voilà: l'opération déstockage a commencé, quelques bricoles parties ce matin et un cadeau pour mon filleul queje vous réserve pour le 30....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me sens moins seule: ça me rassure! Mais à la fois, quand on coud: autant avoir tout sous la main, non????
Répondre
L
On est toutes les mêmes. On entasse ,on stocke et on n en a jamais assez. Si tu voyais mon stock........
Répondre
C
T'as de quoi bien déstockée mais je suis pas loin non plus!
Répondre
K
Ouh là là, mais tu as de quoi ouvrir une mercerie ;-) ...! C'est déjà bien d'avoir un petit coin à soi :-) ,bises!
Répondre
A
Sympa ton p'tit coin couture, et en effet y a de quoi faire, hé hé !
Répondre
Publicité