Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
23 novembre 2011

Pourquoi j'achète "Marie-Claire"?

Le dernier numéro de Marie-Claire offrait une ravissante nuisette Princesse Tam Tam, ni une ni deux je l'ai ajouté au contenu de mon caddie (il ne me faut pas grand chose pour me tenter). Bien entendu la nuisette est toujours dans son plastique d'origine au fond d'un tiroir (avec l'hiver qui approche je me sens mieux dans mes pyj en pilou avec en deuxième couche un vieux cachemire ). Le Marie Claire a été survolé et nous avons testé la recette des guimauves. Pour une première, toute la tribu s'est régalée. La prochaine fois elles seront à la violette!

IMGP2649

pour environ 400 g de Guimauves:

- 6 feuilles de gélatine (12g)

- 200g de sucre

- 3 blancs d'oeufs à T° ambiante

- 1 c à s de parfum (eau de rose, extrait de violette en magasin bio)

- 2 gouttes de colorant (rose, violet),

- 50 g maïzena

- 50 g sucre glace

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Portez à ébullition le sucre avec 5cl d'eau. Parallèlement fouettez les blancs avec une pincée de sel (je l'ai supprimée). Qd le sirop atteint 120° versez le en mince filet sur les blancs d'oeuf désormais fermes, sans cesser de les battre. Incorporez ensuite, tjrs en fouettant, la gélatine bien essorée. Fouettez encore 5 à 7 min, incorporer parfum et colorant. Répartissez dans deux moules carrés flexipan de 20 cm de côté (on n'en n'avait qu'un seul ça a fait de plus grosses guimauves). Gardez au frais pendant une heure (on a laissé bien plus longtemps). Démoulez, découpez en cube, roulez dans la maïzena et le sucre glaces tamisés et mélangés.

 

IMGP2659

 

Nous avons aussi bien avancé la réalisation de notre calendrier de l'avent; cette année chez nous Noël sera rose !

 

IMGP2651

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avoue: je vous ai piqué la recette ( moi je n’achète que marie claire idée..)et là les photos font vraiment envie!!!!!!<br /> <br /> LN<br /> <br /> PS: merci pour la visite sur mon blog et à bientôt pour peut être de nouvelles aventures crochet?!
Répondre
L
Miam, je n'ai jamais testé!
Répondre
C
pour le prochain colis, je veux des guimauves natures... oui, c'est un caprice !!!<br /> (et y'a une nuisette ds le dernier marie-claire ??)
Répondre
Publicité