Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
12 février 2014

VB: 2ème

Un peu déçue par le salon de l'aiguille en fête: beaucoup de tricot (mais déjà 3 en cours) et de broderie (2 en cours et des caisses de fils et de toile + quelques kits en stock) mais pas les supers patrons pour étoffer ma collection, ni les tissus que je cherchais....Du coup, il m'a fallu faire un crochet par le marché St Pierre avant de rejoindre ma campagne. J'y ai déniché un superbe jean pour les fameux sacs et une peau en super solde (mais rose-mauvacée...). Une professionnelle de la couture s'approvisionnait à mes côtés et m'a gentiment donné des conseils pour attaquer cette matière très épaisse . Encore une première, cette fois une vraie et je n'avais pas choisi le cuir le plus souple qui existe. Bien entendu quand les filles l'ont vue (les 2 qui n'ont pas encore leur sac) elles ont rechigné (elles voulaient toutes les deux le bleu), il m'a donc fallu ruser en commençant par celui qui me faisait peur, et bien entendu tout le monde voulait celui déjà cousu au final...Et je n'ai cassé que 2 aiguilles! Brave vieille machine...

VB2

J'ai aussi craqué pour le superbe Liberty "le fond de mon sac" mais comme j'ai été plus que raisonnable (je ne me reconnais pas moi même, ou bien ai-je déjà commencé à économiser pour me payer la rols des surjeteuses?...) Je n'avais même pas de quoi réaliser mon fond de poche, d'où la couche de Liberty supplémentaire.

VBdoublure

N'est-ce pas un peu de la confiture aux cochons pour aller à la piscine avec l'école????

VBpieds2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waooohhhh chapeau! il est magnifique et ce lib est superbe aussi!!
Répondre
P
As tu vu le défi de Maxime Musca (le petit journal) au salon de l'aiguille en fête? Il appelait ça le salon du tricot (ce que tu sembles confirmer) et c'était assez rigolo. Enfin, ca reste une vision très vieillot de la couture en général....<br /> <br /> Sinon le sac est très beau (même ou surtout pour aller à la piscine).
Répondre
L
Superbe !!! Une vraie Star à la piscine ;)!!!
Répondre
M
Tant pis si je dois attendre encore un peu, je parie que le mien sera le plus beau, vu ton entraînement!😀
Répondre
Publicité