Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 novembre 2014

Birdie...

Pour répondre à l'appel de Au fil du canal...Rien de tel pour se mettre un peu la pression, voici l'ébauche de ma Birdie.

Réalisée en 140 pour ma 9 ans et demi, velours côtelé imprimé vintage année 90 acheté en soldes chez Petit Faune (il y avait encore le prix en francs dessus) et lainage (qui a un peu feutré au lavage mais c'était vraiment le ton que je cherchais) plus que vintage de l'héritage de ma grand mère. J'ai voulu m'amuser avec la lisière rayée rouge qu'on retrouve dans le bas de la robe et dans des petits volants de manche, mais la miss trouve la robe bien trop longue à son goût et elle va probablement être rabottée au dessus des genoux si je ne veux pas qu'elle moisisse au fond du placard et ne soit portée que le temps d'une photo devant le sapin de Noël...

Donc copie à revoir, les froufrous feront ridicules sur une robe courte, je vais devoir jouer du découd vite..

Je n'ai pas posé de fermeture invisible (trop fragile, on ne sait jamais cette robe va peut-être être portée...) ni de parementure (pas de défi, donc vieille technique du biais tout prêt....).

birdie1

birdie2

birdie3

birdie4

birdie5

birdie6 

Je suis accro à cette revue "La maison Victor" découverte grâce à mes promenades souvent sous marines sur tous vos merveilleux blogs, un top déjà cousu et qui collera pile au défi de BDC (c'est bientôt le 5 novembre) et deux sweats en préparation, bien plus avantageux que l'achat d'une pochette papier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Trop longue? Mais comment tu as fait? Et les petits volants, moi, je les trouve super!
Répondre
S
Elle est jolie comme tout ta Birdie ! Très bonne idée d'y avoir ajouté ces petits volants :)
Répondre
J
Je note l'idée des petits volants au bas des manches !
Répondre
E
J'aime beaucoup, beaucoup ces petits volants au bas des manches !<br /> <br /> Félicitations, elle est superbe !
Répondre
M
trés mignonne
Répondre
Publicité