Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
11 mars 2015

Plis religieuse ou plis nervure?

Merci au défi BCE qui m'a permis de réaliser enfin la blouse pour laquelle j'avais acheté le pochée printemps 2010 vol 9...

blouseframboise1

Partie avec de beaux plis religieuse de quasi 1 cm j'ai constaté que je ne rentrerai pas dedans une fois tout le devant plissé, à la place j'ai fait des plis minis de moins de 0,5 cm qui ressemblent plus à des nervures qu'à des plis religieuse... Voile de coton acheté chez  sacrés coupons (dernière visite! enfin un tissu qui n'a pas séjourné quelques années dans mon armoire avant de connaître son sort...). Surpiqûres en fil argent....J'ai longuement tergiversé pour savoir si je faisais ou pas les poignets de manche, j'avais vu sur le blog JCA une magnifique blouse en voile fleuri avec des manches plus sobres  (que la responsable de cette merveille se manifeste je lui rendrai la maternité de son oeuvre) et était aussi tentée par cette version. Mon voile étant tellement léger et fin, je me suis dit que ça pourrait passer les gigots, et je me suis éclatée à faire ces poignets vrillés (ma compréhension du japonais se résumant aux dessins, j'ai eu droit aussi à un faux départ sur cette étape...)

blouseframboise2

blouseframboise3

blouseframboise4

blouseframboise5

blouseframboise6

Au final, je suis trop contente de ma blouse si légère qu'elle va être super boulot compatible....

De plus, je dois aussi remercier Véronique très très chalereusement, car elle m'a gentiment envoyé la Madeleine trop étriquée pour sa fille.

madeleine1

madeleine2

madeleine3

La mienne, bien plus petite s'en réjouit et ce WE printannier elle a pu poser avec cette ravissante chemise nouée au dessus du nombril (c'est comme ça qu'elle l'aime!). Il y avait aussi dans le colis un superbe coupon de lin gris, réalisation à suivre....Merci THE CITRON!

Et pour me fournir le carburant nécessaire à la réalisation de toutes ces cousettes, il y a ma grande fille qui vient d'ouvrir son blog perso: DESSINS A CROQUER

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très jolie!
Répondre
M
Je ne sais pas faire mais vraiment ça donne envie de s'y mettre c'est vraiment beaux. Les deux modèles sont très beaux ainsi que le choix des matière et coloris.
Répondre
A
Jolie blouse, transparente juste comme il faut ! La chemise de Véronique est toute jolie aussi... <br /> <br /> Je file voir le blog de ta grande...
Répondre
L
Très jolie ta blouse. J'ai réalisé ce modèle il y a quelques mois et je te confirme, les plis sont très minis et davantage des nervures que des plis! J'aime beaucoup tes surpiqures argentées. C'est une chouette idée. De voir ta version, j'ai bien envie de m'en coudre une nouvelle!!!!
Répondre
P
Je constate que tu tiens bien le rythme des mercredis. Bravo. Moi je suis à la ramasse complet. Pourtant je couds (c'est déjà ça) mais impossible de prendre des photos et de bloger. Bravo pour cette blouse (j'adore les manches tu as fait le bon choix) et bravo pour ta fille qui a l'air d'être une sacrée jolie pépée
Répondre
Publicité